Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Pauline Lammerant (Hamak marketing numérique)

Étoile montante du jour: Pauline Lammerant (Hamak marketing numérique)

Pauline Lammerant (elle, she, her), rédactrice, Hamak marketing numérique

Crédit photo : @Nell Pfeiffer

  • Ton motto : comme le disait John Lennon: «À la fin, tout ira bien. Si ça ne va pas, ce n’est pas la fin.»
  • Qui idolâtres-tu? : en ce moment, Hermione Granger (je me refais toute la saga Harry Potter), pour ses répliques mythiques et PARDON, mais heureusement qu’elle était là pour sauver la vie de Harry et de Ron à chaque épisode!
  • Comment te démarques-tu? : avec ma passion pour les rimes - mes collègues m’appellent la «slameuse de l’agence», pour moi si ça ne rime pas, y’a aucune chance que ça mette l’ambiance!!
  • Pilule rouge ou pilule bleue? : les deux d’un coup et on voit ce qu’il se passe?
  • Ton compte Instagram : @pauline_lamm

----------

Je suis Belge, née au Luxembourg, mais j’ai grandi en France. De là, ça partait déjà bien pour faire de moi une petite globe-trotteuse.

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé écrire et jouer avec les mots. Quand j’étais petite, j’ai monté un groupe de musique avec mon grand frère Lucien et on se produisait régulièrement devant un public en délire (mon autre frère Antoine et mes parents !). Je composais moi-même mes chansons à base de «les chevaaaaux, quoi de plus beau» (toujours faire rimer, c’est important) et j’aimais beaucoup ça.

En grandissant, j’ai exploré d’autres façons de développer ce qui devenait petit à petit une vraie passion. Après avoir décroché mon bac (l’équivalent du DEC), j’ai choisi des études en communication/marketing avec un BTS, une licence (l’équivalent d’un baccalauréat québécois cette fois) puis une maîtrise. À côté de ma formation, je multiplais les occasions d’écrire et de m’essayer sur des formats différents, tantôt pour un webzine d’actualités (Maze), tantôt pour un magazine culturel (Let’s Motiv) en tant que rédactrice bénévole ou pigiste.

Mon diplôme en poche, j’ai fait le pari de rejoindre le Québec pour me lancer dans le monde du travail. Je croyais les agences hors d’atteinte avec une tonne de préjugés en tête. Je me suis donc d’abord orientée vers la gestion de projet (l’organisation, une autre de mes passions) et j’ai eu la chance d’assurer le rôle de coordonnatrice dans des studios d’animation. Seulement voilà, après un an et demi et une pandémie, l’envie de créer m’a rattrapée et j’ai décidé de me lancer.

Quelques courriels plus tard (beaucoup en réalité, oups !), j’intégrais Asteur, une agence à taille humaine qui m’a tout de suite inspiré confiance. Je ne remercierai jamais assez Sabrina Belval et Alexis Fillion de m’avoir donné ma chance. À leurs côtés, j’ai découvert ce que pouvait être la vie d’agence et appris véritablement le métier de rédactrice marketing. Autre (énorme) coup de chance, j’ai été formée par un super mentor, Alexandre Turcotte, qui a depuis créé sa propre agence spécialisée sur TikTok, Heya.

Un an après, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Hamak. Je suivais l’agence depuis quelque temps, autant vous dire que j’ai sauté au plafond quand j’ai vu le message de Myriam, responsable talent et culture, apparaître dans ma boîte de réception. Et voilà, cela fait maintenant un an que j’ai le grand bonheur de faire partie de l’équipe. Au quotidien, je rédige des articles de blogue, du contenu destiné aux réseaux sociaux de nos clients, je participe à l’élaboration de stratégies, je crée les textes optimisés pour le référencement naturel des sites web que l’on conçoit. J’ai le sentiment d’évoluer constamment sous les conseils bienveillants de mes deux leads, Juliette Marzano, directrice de contenu, et Alexis Lesot, stratège SEO.

Et en déroulant le fil de mon parcours, je réalise à quel point j’ai de la chance d’avoir été et d’être entourée par des collègues devenu·e·s ami·e·s qui ne demandent qu’à me voir briller. (#étoilemontante)

--------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Victor Blanchard (Antilope)
Étoile montante du jour: Anastasia Collet (Rethink Montréal)
Étoile montante du jour: Éliane Brochu (Tam-Tam\TBWA)
Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)