Victor Blanchard, Gestionnaire de compte, Antilope
- Ton motto : “Keep Calm and grow a mustache”
- Qui idolâtres-tu?: J'idolâtre vraiment mes clients entrepreneurs et dirigeants de PME. Je suis impressionné par l’audace, l’énergie et le courage que requiert de runner une business en 2022. Mention spéciale à mes clientes aussi mamans pour qui ça demande encore plus d’ardeur (Coucou Valérie, Marie, Élodie, Manuella, Lissa, …).
- Comment te démarques-tu?: C’est ambitieux de nommer clairement ce qui nous démarque dans un secteur avec autant d'acteurs. Mais les clients aiment mes conseils et ma proactivité. Tout ça, bien sûr, avec une bonne rigueur!
- Ton compte Instagram : C’est un mélange entre des voyages, du vélo et mes jeunes années honteuses. Ma photo de profil, c’est la face de Marc Rebillet; ça représente bien le non-sens de ce compte pour qui aura le courage d’aller le trouver.
Mon début en agence, ça a surtout été la rencontre d’un PDG pas comme les autres: Charles Davignon. C’est lui le créateur d’Antilope.
Je n’avais pas le souhait de rejoindre une agence en particulier, mais je souhaitais surtout rejoindre des valeurs. Et c’est là que s'est fait le “match” avec Antilope.
En ce moment, dans notre industrie, on est dans une période de plein emploi où t’as le choix de changer de job tous les 6 mois sans aucun problème. Et c’est là où c’est important pour une agence de mettre de l’avant des valeurs fortes et un idéal partagé. Ça ne fonctionne pas de juste mettre un baby-foot au milieu de l’open space, ou d’imposer la semaine de 4 jours ½ : il faut des valeurs communes et compréhensibles pour toutes et tous. Donner du sens à notre travail, nos actions.
Et c’est ce qui me plaît chez Antilope, on n’a pas besoin de répéter chaque jours nos valeurs et notre vision; par contre, les clients le ressentent et notre mental aussi.
Au-delà de ça, j’ai la chance d’être fier de nos clients. Et même si ça paraît naturel, c’est un vrai luxe de pouvoir ressentir ça. Chez Antilope, on choisit nos clients; il y a un vrai tri qui est fait au départ.
Le but: sentir le bon fit entre les besoins du client et ce qu’on peut lui offrir. Mais aussi, et surtout, sentir le fit dans la relation!
Et ce tri en amont, c’est la clé pour une bonne relation, une bonne rétention clients et une sérénité mentale.
Et c’est grâce à tout ça que je prends plaisir à travailler avec des clients en qui je crois et que je suis fier de représenter!
Bref, je suis bien heureux de mon rôle dans l’industrie aujourd’hui pour essayer de rendre plus humain un secteur qui en a bien besoin!
--------
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].