Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Éliane Brochu (Tam-Tam\TBWA)

Étoile montante du jour: Éliane Brochu (Tam-Tam\TBWA)

Crédit photo : Roger Aziz

Éliane Brochu, elle/she, her, directrice-conseil, Tam-Tam\TBWA

  • Comment te démarques-tu?: Je crois que je me démarque par mon sang-froid. J’essaie d’être en mode solution le plus possible.
  • Une chose qui te motive, te pousse à faire de ton mieux: En pub, on dit souvent qu’on ne sauve pas des vies. Cela dit, c’est enrichissant de s’impliquer auprès de causes et de sentir que notre travail contribue, d’une certaine façon, à aider les gens.
  • Un projet dont tu es particulièrement fière: Notre dernière réalisation avec l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ). J’ai peut-être versé une larme lorsque j’ai vu le montage pour la première fois (et la deuxième).
  • Es-tu une cat person ou une dog person. Dog person, assurément.

Je me suis inscrite au baccalauréat en communication publique à l’Université Laval dans le but de m’ouvrir des portes. Je savais ce que je ne voulais pas, mais je ne savais pas exactement ce que je voulais.

À la fin de mes études, j’ai refusé un stage, parce que j’avais une autre idée en tête, aller partager mes connaissances de la langue française dans une école secondaire à Londres. Une expérience super enrichissante et si c’était à refaire, je prendrais la même décision. À mon retour, j’ai commencé à travailler dans une agence de publicité dans le domaine du tourisme. Ça me permettait d’allier deux choses que j’aime: la publicité et le tourisme. J’ai par la suite fait le grand saut pour me retrouver chez Tam-Tam\TBWA où j’ai participé à l’intégration de trois nouveaux clients du groupe MTY et j’y suis depuis maintenant trois ans. Dans les dernières années, j’ai eu la chance de travailler sur divers projets pour des OBNL, notamment la dernière campagne du bec et plusieurs campagnes pour la Guignolée des médias. J’ai aussi pris part à plusieurs pitchs, notamment celui que nous avons remporté avec la STL. Toutes ces expériences m’ont permis d’obtenir, tout récemment, une promotion à titre de directrice-conseil. Je me sens choyée de travailler dans une organisation qui prône des valeurs semblables aux miennes et qui voit en moi un potentiel de croissance.

Directrice-conseil chez Tam-Tam\TBWA, étudiante au microprogramme de 2e cycle en communication stratégique à l’Université de Sherbrooke et l’été, je suis aussi cheffe des bénévoles pour le comité des communications à l’Omnium Banque Nationale. Aujourd’hui, je crois qu’on peut dire que je suis sur mon X.

-------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Étoile montante du jour: Pauline Lammerant (Hamak marketing numérique)
Étoile montante du jour: Victor Blanchard (Antilope)
Étoile montante du jour: Anastasia Collet (Rethink Montréal)