Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)

Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)

Audrey Bourgeois-Cyr (Elle/She, her), Spécialiste contenu et réseaux sociaux chez Club Piscine

  • Ton motto : Tout se dit dans la vie, mais c’est dans la façon que tu le dis. 😉
  • Comment te démarques-tu : Avec mon positivisme aigu, haha! Ça peut paraître vraiment cliché, mais j’essaie toujours de voir le bon côté des choses et de voir des opportunités dans des échecs.
  • Une chose qui te motive te pousse à faire de ton mieux : Montrer l’exemple à mes frères. Oui c’est vraiment quétaine, mais je l’assume fièrement.
  • Une chanson / pièce musicale qui t’inspire : Tout ce que Charlotte Cardin fait.

Oui bonjour! Moi c’est Audrey, une fille très simple, mais remplie de surprises qui adore la musique des années 2000 et le country. Je suis vraiment quétaine et j’adore ça. J’aime mon travail, mais je ne fais pas juste ça. Le plein air, le bon vin, la bonne bouffe, mes plantes et mes proches sont pour moi la clé du bonheur.

Mon parcours professionnel a commencé d’une façon assez unique. J’ai terminé l’université et j’ai immédiatement accepté un poste comme ambassadrice de marque pour l’agence Mosaic, à Toronto…pour 3 mois… quand je disais seulement yes no toaster.

Ouf! tout un défi, autant personnel que professionnel. Je suis fière de moi, car j’ai fait le tour du Canada en travaillant et en développant de merveilleuses relations interpersonnelles. J’ai également ajouté quelques mots à mon répertoire anglophone. 😉

J’ai ensuite occupé plusieurs postes. Je suis passé d’ambassadrice de marque à recruteur, ainsi qu'à coordonnatrice de projets. J’ai participé à plusieurs projets pour différents clients et j’ai vraiment touché à tout. Disons que travailler en agence te permet d’apprendre rapidement. Ensuite, une pandémie est arrivée et comme la majorité des gens, je me suis réinventée.

J’ai passé d’un emploi en événementiel à un poste de coordination marketing dans une entreprise de santé et sécurité. Je cherchais de la stabilité! En un an, j’ai vite compris que la stabilité, c’est un peu moins le fun que les événements, mais je vous promets que je n’ai jamais autant appris sur mes forces et faiblesses, sur ce que j’aime et j’aime moins faire. J’ai réalisé que j’avais besoin d’exploiter mon côté artistique en travaillant.

Moi qui croyais avoir les événements tatoués sur le cœur, j’ai découvert un autre côté du marketing qui m’a fait vibrer. Me voilà alors maintenant chez Club Piscine en tant que spécialiste contenu réseaux sociaux, depuis maintenant 1 an. Je crée du contenu pour le blogue, l’infolettre et les réseaux sociaux et j’adore ça !

Le mot spécialiste me donne le vertige puisque j’apprends chaque jour. Toutefois, j’ai la liberté d’exploiter mon plein potentiel, de me «challenger», de développer différentes compétences et de me faire encourager à me réaliser en tant que jeune professionnelle dans le monde du marketing web.

-------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Étoile montante du jour: Pauline Lammerant (Hamak marketing numérique)
Étoile montante du jour: Victor Blanchard (Antilope)
Étoile montante du jour: Anastasia Collet (Rethink Montréal)