Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Valérie Drainville (Rouge marketing)

Étoile montante du jour: Valérie Drainville (Rouge marketing)

Crédit photo @camclykpicture

Valérie Drainville, créatrice de contenu, Rouge marketing

  • Comment te démarques-tu?: Par mon acceptation des autres et de la vie en tant que tel. J’adore la différence, c’est facile pour moi de voir le bon côté des autres et des choses.
  • As-tu un talent caché?: Tuer mes plantes? Non mais, sans rire, je suis passionnée par les plantes (et la nature en général)!
  • Que rêves-tu d’accomplir?: Avoir mon propre café.
  • Es-tu une cat person ou une dog person?: Dog person, sans hésiter.

C’est après un voyage dans l’Himalaya, au Népal, que j’ai décidé d’entreprendre mon parcours en tourisme avec une seule idée derrière la tête : celle du partage.

Lors de mon BAC en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, j’avais un cours avec Paul Arseneault, professeur au département de marketing à l’UQAM. C’est avec lui que le mot «expérience» a pris tout son sens pour moi. Le marketing était l’outil IDÉAL pour m’aider à atteindre mon objectif.

Quelques voyages et expériences plus loin, me voici comme créatrice de contenu chez Rouge marketing et étudiante au microprogramme de 2e cycle en marketing sur les nouveaux médias à l’Université Laval.

J’ai ce désir de me spécialiser afin d’aller encore plus loin et d’avoir un réel impact. J’apprends et je me fais de plus en plus confiance chaque jour. Je souhaite également me perfectionner en photographie dans un futur proche.

Mes clients chouchous: les PME dans l’industrie de la restauration et du tourisme.

Pour moi, la création de contenu, c’est simple. C’est une façon de partager, de faire découvrir et de communiquer. C’est aussi une façon de mettre de l’avant des choses merveilleuses et de les partager avec le monde entier.

-------

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Étoile montante du jour: Pauline Lammerant (Hamak marketing numérique)
Étoile montante du jour: Victor Blanchard (Antilope)
Étoile montante du jour: Anastasia Collet (Rethink Montréal)