Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Marie-Isabel Mercure Marquez (bicom)

Étoile montante du jour: Marie-Isabel Mercure Marquez (bicom)

Marie-Isabel Mercure Marquez, Chargée de comptes chez BICOM

  • Ton motto: Je pense immédiatement à la chanson de Drake The Motto haha! Sans blague, le motto qui me suit toujours et qui fait de moi qui je suis est «d’être reconnaissante» pour tout et pour rien. Quand on voit la beauté de la vie dans les petites choses, c’est difficile de ne pas être souriante (truc ici!) et positive.
  • Qui idolâtres-tu: Mindy Kaling pour son sens de l’humour. Si elle lit ceci un jour — je t’aime.
  • Comment te démarques-tu: Par mon intelligence émotionnelle, mon sens de l’initiative, mais aussi par ma détermination à me dépasser.
  • Pilule rouge ou pilule bleue? Pilule rouge
  • Ton compte Instagram: @marie.isabelmm Toutefois, vous remarquerez que mon compte est présentement suspendu (merci à mes comptes de monitorage…). J’espère le regagner bientôt, souhaitez-moi bonne chance!

Salut! Je me présente, Marie-Isabel Mercure Marquez, chargée de comptes chez BICOM, passionnée de musique, mais aussi de bonne bouffe et de bons moments entre amis!

Ayant grandi au Bas-Saint-Laurent (P.-S. Si tu es allé en Gaspésie l’été dernier, tu as aussi passé par mon petit coin de pays), j’adore la tranquillité d’esprit et la nature. Le fleuve devant chez moi est ma source de bonheur — j’adore notamment aller courir sur la piste cyclable avec le vent et le son des vagues, c’est tout simplement merveilleux!

Bref, vous comprendrez bien que le saut vers Montréal a été immense pour moi! Je m’étais inscrite au baccalauréat en relations publiques à l’UQAM et je m’apprêtais à découvrir la vie étudiante dans une grande ville florissante au rythme de vie effréné. C’était un point tournant que je ne regretterai jamais pour une foule de raisons, allant des événements culturels jusqu’aux soirées se terminant avec une poutine de La Banquise.

À ma dernière session universitaire, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage chez BICOM: cette expérience m’a permis de rencontrer et travailler avec des femmes intelligentes et inspirantes, qui m’ont permis de confirmer que j’adorais ce métier!

La pandémie a toutefois mis une fin abrupte à ma possibilité d’intégrer l’équipe à la fin de mon stage. Cependant, quelques mois plus tard, j’ai reçu une offre pour un poste permanent en tant que relationniste — comme quoi tout arrive à point à qui sait attendre!

Après 1 an et demi au sein de l’agence, mon leadership sur les comptes et les résultats des campagnes sur lesquelles j’ai travaillé m’ont permis d’être promue à titre de chargée de comptes.

Travailler sur de nouvelles campagnes, développer de belles relations avec mes clients ou encore mettre en valeur des produits d’entrepreneur d’ici est une fierté pour moi. D’ailleurs, ça l’est encore plus lorsqu’on travaille avec une équipe formidable, mes collègues que je considère aussi comme mes amis! Responsable du comité social, je suis d’ailleurs toujours partante pour organiser des activités qui deviennent des core memories — c’est la cerise sur le sundae!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected]


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Éliane Brochu (Tam-Tam\TBWA)
Étoile montante du jour: Audrey Bourgeois-Cyr (Club Piscine)
Étoile montante du jour: Valérie Drainville (Rouge marketing)
Étoile montante du jour: Mélina Dorval, MSc. (Pickle Creative Inc.)