Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)

Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)

Yllan Moglia, (il/lui), Stratège numérique et producteur de contenu chez Attraction 

  • Comment te démarques-tu: Avec un prénom qui nécessite beaucoup d’attention pour être bien écrit dans un courriel! (Oui, c’est avec un Y et surtout deux L).
  • Ton compte Instagram : @yllanm sur toutes les plateformes, aussi simple que ça.
  • Un de tes rêves professionnels/que rêves-tu d’accomplir: Produire une émission qui marquera une génération entière. Je suis un vrai passionné de culture populaire et je suis toujours prêt à défendre le rôle et l’importance de notre télévision qui, selon moi, rassemble encore les gens. Je ne serais pas le même sans la télévision et j’aimerais à mon tour, transmettre ce sentiment-là. (Et avoir mon En direct de l’univers, si jamais France Beaudoin lit ce texte)
  • As-tu un talent caché: Être capable de chanter Wannabe des Spice Girls par cœur, rap inclus.

L’importance de bouleverser ses habitudes
Le changement est au cœur de mon parcours de vie. Avec ma seule valise à la main, c’est à 17 ans que je déménage à Montréal sur un coup de tête, pour me bâtir une nouvelle vie. S’en suivra un travail méticuleux pour m'imprégner de cette nouvelle culture avec comme but de travailler en télévision (mission impossible sans connaissances et références). Aujourd’hui, je suis fier de ce que j’ai construit et j’accepte le titre du «plus Québécois des Français» sans rougir.

Le changement, c’est aussi savoir accepter les doutes et les détours. Après un baccalauréat et un D.E.S.S. à l'Université de Montréal, c’est dans le programme de télévision à l’UQÀM que j’ai trouvé la formation qui me convenait. Si j’ai pris un chemin un peu plus long, je vois surtout toutes les cordes que j’ai pu ajouter à mon arc et les rencontres que j’ai pu faire.

Qu’il s’agisse d’approfondir mes connaissances ou bien d’accepter de nouveaux défis, l’important pour moi est de rester en mouvement. En travaillant chez Attraction, j’ai ainsi trouvé un environnement challengeant où rien n’est impossible. On m’encourage et on m’accompagne dans cette volonté de grandir. En commençant comme rédacteur, j’ai rapidement vu mes tâches évoluer pour me permettre de prendre de nouvelles responsabilités. C'est d'ailleurs avec la confiance immense de mes collègues et une liberté rare que j'ai pu développer la présence numérique de productions d’envergure comme Les Chefs! ou Dans l'œil du dragon. Aujourd’hui, je continue mon chemin avec la volonté de voir le volet numérique prendre davantage d'importance dans nos productions existantes et à venir.

Plus jeune, mes enseignants m’ont souvent répété que j’étais hyperactif... Ils ne seraient pas surpris de savoir que, quelques années plus tard, j’ai toujours besoin de nouveaux défis pour avancer. Si me joindre à Attraction était sur ma bucket list depuis longtemps, m’y développer fait maintenant partie de mes buts. Avec des productions qui me ressemblent, j’entrevois de belles possibilités pour grandir dans un domaine qui me passionne. L’avenir est encore jeune… et moi aussi!

-- 

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Camille Benoit (Exponentiel Conseil)
Étoile montante du jour: Florian Chabert (Adviso)
Étoile montante du jour: Thomas Milan (IRIC)
Étoile montante du jour: Marie-Isabel Mercure Marquez (bicom)