Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Frédérique Marcoux (Beauvoir Agence Créative)

Étoile montante du jour: Frédérique Marcoux (Beauvoir Agence Créative)

 

Frédérique Marcoux (Elle), Productrice Vidéo chez Beauvoir Agence Créative

  • Ton motto: C'est toujours plus facile quand on a du fun!
  • Qui idolâtres-tu: Je me sens infiniment inspirée par les femmes de mon milieu qui participent activement à briser le plafond de verre, à concilier leurs passions, leur famille, leur vie sociale et leur métier.
  • Comment te démarques-tu? Par mon rire bruyant ou ma constante motivation à dénoncer haut et fort les injustices.
  • Ton compte LinkedIn : @Frédérique Marcoux

Je me rappelle très bien la première fois où j’ai produit une vidéo: c’était dans un cours d’arts plastiques en secondaire 4, et ironiquement, j’ai haï ça.

Évidemment, les temps ont changé et je connais maintenant mieux le rôle que je veux jouer dans une équipe créative. C'est d'ailleurs, encore aujourd'hui, entourée de têtes créatrices que je me sens le mieux! Mon parcours vers les communications a commencé en refusant catégoriquement de faire mes «sciences nat’» au cégep (c’est drôle parce que je les ai faites plus tard), avant de poursuivre au BAC en marketing à l’Université de Sherbrooke.

Il faut croire qu’on a le marketing dans l’ADN dans ma famille, parce que (à mon plus grand désespoir) j’ai suivi le même parcours que mes parents. Je dis ça, mais croiser leurs faces sur la mosaïque en fin de session, ça me donnait un peu de courage. Mes soupers de famille virent souvent en cours du comportement du consommateur, et à 5 ans, je savais déjà que personne ne devrait mettre autant de Colgate sur une brosse à dents, parce que c’est juste «DU MARKETING».

En 2019, j’ai atterri chez Beauvoir, où mes convictions sociales et environnementales ont été soutenues, mais surtout, où on m’a à nouveau introduite à la vidéo. Tout ça dans la plus grande bienveillance et entourée de la meilleure équipe. Je m’émerveille encore devant le fait que parfois, on ne part de rien, puis on finit par créer une émotion avec des images et du son.

Mon travail, c’est de m’assurer que tout le monde soit content: que l’équipe ait du fun en étant fière du produit créatif qu’on livre et que nos clients soient plus-que-satisfaits. C'est aussi de mobiliser tout ce que ça prend pour réussir les projets vidéo. Disons que la production m’a vite appris qu’il y a toujours une solution à un problème. ;)

On ne se le cachera pas, j’ai un penchant pour l’intensité. Ça doit faire partie des raisons pour lesquelles j’aime le petit rush d’adrénaline qui vient avec les tournages, et que j’aime la solidarité qui se crée face à une période plus intense.

Ce qui m’anime le plus, c’est quand on utilise le pouvoir du marketing et de la communication pour contribuer à rendre le monde un peu meilleur. Je crois profondément qu’on peut et qu’on devrait inciter des comportements plus écoresponsables et une plus grande sensibilité sociale. En fait, savoir que l’on contribue à communiquer des messages qui, à leur tour, incitent au changement, c'est vraiment ce qui me drive.

Cheers!

--
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: Marianne Boucher (DACTYLO)
Étoile montante du jour: Camille Benoit (Exponentiel Conseil)
Étoile montante du jour: Florian Chabert (Adviso)
Étoile montante du jour: Thomas Milan (IRIC)