Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)

Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)

 

Crédit photo : Émilie Hébert

Justine Paquette, Chargée de projets aux relations publiques, Thara Communications

  • Ton motto: «Quand on veut, on peut» et «Si t’as du fun c’est encore mieux!»
  • Qui idolâtres-tu: J’idolâtre plusieurs personnes dans mon entourage! Pour mon travail, j’idolâtre particulièrement mon père, pour sa rigueur, ma belle-mère, pour son intelligence émotionnelle et mon amie photographe Émilie Hébert, pour sa passion! Je m’inspire énormément d’eux au quotidien. 
  • Comment te démarques-tu: Je suis toujours là pour conseiller la bonne bouteille de vin! (et pour la partager hihi)
  • Ton compte Instagram: @jupaquette 

Il y a un peu plus d’un an, je revenais aux sources, chez Thara Communications, l’endroit où j’ai fait mon stage de fin d’études, il y a de cela plus de 4 ans maintenant! C’est entre deux vagues pandémiques que Thara, la propriétaire de l’agence, et moi avons pris contact afin de discuter d’un potentiel poste et à mon grand bonheur, sa réponse était oui! 

Dès mon entrée à l’agence en tant que conseillère aux relations publiques, j’ai tout de suite su que j’étais sur mon X. Des clients jusqu’à mes tâches quotidiennes, c’était un coup de cœur complet pour mon nouveau travail, et ce l’est encore! 

Étant amoureuse des gens et des entreprises d’ici et ayant un penchant pour le créneau gourmand et des spiritueux, Thara et également Solneige, vice-présidente et associée chez Thara Communications, ont su me confier des clients qui concordent parfaitement à mes intérêts, quelle chance! 

En un an, grâce au support et à l’encadrement de Thara et Solneige, j’ai été en mesure de grandir à la vitesse grand V et de prendre du galon au niveau de la gestion de projets et d’équipe, aspect de mon travail que j'affectionne particulièrement! Puisque je crois fondamentalement que c’est en travaillant en équipe et en motivant les troupes vers le succès que nous sommes capables d’atteindre les plus grands objectifs, j’adore épauler les coordonnatrices de l’agence et leur offrir mes conseils et astuces lorsqu’elles en font la demande ! Et puis, nous n’allons pas nous mentir, rien n’est plus agréable que de célébrer une victoire pour nos clients, en équipe, autour d’un verre de vin le vendredi!

Débordante d’idées, il est important pour moi de repousser mes limites et de trouver l’angle idéal pour faire rayonner chacun des projets qui me sont confiés par les clients. Je pense que rien ne me motive plus qu’une réaction positive obtenue de leur part! On pourrait dire que c’est même une dépendance! 

En avril dernier, à ma rencontre annuelle, Thara et Solneige m’ont offert mon poste actuel, soit : chargée de projets aux relations publiques. Si on m’avait dit, il y a quatre ans, que j’allais avoir un emploi aussi incroyable et une progression aussi majeure, jamais je ne l’aurais cru! 

Je suis fière de faire partie d’une équipe de femmes inspirantes, drôles et intelligentes comme celles de Thara Communications! C’est la tête pleine d'idées et le cœur rempli de joie que j’embarque dans ma deuxième année à l’agence. 

--
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected]


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)
Étoile montante du jour: Lola George (REZO L’agence sociale)
Étoile montante du jour: Nathaniel Philippe-Maisonneuve (Institut de la crédibilité)
Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)