Les rubriques Grenier

Étoile montante du jour: Léa Bernaix (Adviso)

Étoile montante du jour: Léa Bernaix (Adviso)

Photo: Jean-Sébastien Dénommé, Curious Montréal

Léa Bernaix (Elle), Stratège Analytique chez Adviso

  • Ton motto: Rome ne s’est pas faite en un jour - C’est une vieille expression qui fait souvent sourire autour de moi, mais elle reflète bien mon état d’esprit. Que ce soit dans ma carrière ou dans mes projets de vie, je prends le temps de vivre chaque étape et je suis convaincue que c’est l’accumulation de petites victoires qui crée le succès. 
  • Qui idolâtres-tu: Simone de Beauvoir - Plus largement, les femmes qui se battent pour l’équité et la reconnaissance m’inspirent. L’analytique est encore un domaine dans lequel peu de femmes travaillent, mais j’aime croire que cela va beaucoup changer dans les prochaines années! 
  • Comment te démarques-tu: Par mon envie de constamment me dépasser que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle. Je cherche toujours à approfondir mes connaissances et à devenir meilleure dans ce que je fais.
  • Ton compte Instagram: @lea_bernaix

Née en France, j’ai grandi en Polynésie française avant de m’installer au Québec dès l’âge de 18 ans. Mes origines et mes différentes expériences de vie ont fait de moi une personne très ouverte sur le monde et les différentes cultures.

En arrivant au Québec, mon fort intérêt pour le marketing m’a amenée à poursuivre mes études universitaires jusqu’à la M.Sc. en Marketing de HEC Montréal. Je me suis d’abord intéressée à la recherche qualitative en axant ma maîtrise sur ce sujet et en accompagnant plusieurs projets de recherche. Ma passion pour le côté stratégique du marketing m’a finalement orientée vers l’analytique lorsque j’ai compris que la prise de décision nécessitait d’avoir en main les bonnes données. Je mets désormais mon expertise au service de mes clients, mais aussi de différentes associations que j’accompagne à travers le comité d’implication sociale d’Adviso.

Au-delà de l’analytique, je m’intéresse beaucoup à l’univers des start ups, ce qui me pousse à participer à différents événements et à aider de jeunes entreprises à positionner leurs offres sur le marché.

En filigrane à travers tout ce que je fais, le transfert de connaissance est quelque chose qui me motive énormément. J’ai d’ailleurs la chance de le faire au quotidien via les formations que je donne chez Adviso et Infopresse

Que ce soit dans mes mandats ou dans ma vie personnelle, la bonne humeur a une place importante chez moi! Faire une rencontre sans sourire? C’est un défi impossible à me faire relever! Telle une vraie passionnée, je peux parler des heures d’analytique et d’enjeux d’affaires. Aujourd’hui en tant que stratège chez Adviso, j’ai l’opportunité de démontrer mon expertise (et parfois mon humour) auprès de clients de renom tels que la Banque Nationale du Canada, le Cirque du Soleil, le Groupe Dynamite ou encore, Énergir

----

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)
Étoile montante du jour: Lola George (REZO L’agence sociale)
Étoile montante du jour: Nathaniel Philippe-Maisonneuve (Institut de la crédibilité)
Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)