Les rubriques Grenier

Étoile montante: Audrée Anne Gélinas (Jungle Média)

Étoile montante: Audrée Anne Gélinas (Jungle Média)

Audrée Anne Gélinas (elle), Spécialiste numérique chez Jungle Média

Réponses courtes aux fun facts suivants :

  • Ton motto : Tout est relatif.
  • Qui idolâtres-tu : Je suggère plutôt la question suivante : qui m’inspire ?  Emma Watson, Jameela Jamil, Serge Bouchard. Des gens ayant une belle sensibilité, qui ont su faire entendre leur voix, à leur manière. Ces personnes naviguent dans le monde ne cachant pas leur vulnérabilité et en ayant un discours inspirant et pertinent.
  • Comment te démarques-tu : Ma sensibilité et mon empathie, qui me donnent une perception différente du monde.
  • Ton compte Instagram : Je suis plus une observatrice qu’une créatrice!

Je suis une petite bête bien attachante qui adore avoir des connaissances sur un peu de tout. Lorsque j’ai dû choisir un programme universitaire, j’ai voulu garder mes portes ouvertes pour nourrir cette curiosité. Un programme par cumul en administration et en communication s’est donc imposé. Ayant mon diplôme en main, j’ai voulu remplir davantage mon coffre à outils, ce qui m’a poussée à m'inscrire au DESS en communication à l’Université de Sherbrooke à Longueuil.  Quelle bonne idée puisque j’ai pu rencontrer des professeurs inspirants et actifs sur le marché du travail. Cela m’a permis de travailler sur de vrais mandats tout en découvrant le monde du média, de la recherche et de la planification.

Une opportunité de stage s'est présentée à moi chez Jungle par la suite et Danick, ayant été mon professeur au DESS, m’a tout de suite engagée. Avec mon petit air gêné, mais attachant, l’équipe m’a rapidement accueillie, me permettant de prendre ma place auprès d’eux.

J’ai été surprise, car je ne croyais pas avoir la personnalité typique pour être en agence. J’avais la perception qu’il fallait avoir une attitude flamboyante, extravertie, créative et compétitive.

J'ai découvert que l'effet différenciateur d’une bonne agence, c’est la diversité de formations, de cultures, de personnalités et de perceptions! Je suis particulièrement passionnée par le comportement du consommateur : comprendre ce qui influence les gens, ce qui les fait agir, ce qui les fait interagir. J’aime travailler une stratégie autour de ces connaissances, et amener un projet plus loin. Jungle me permet de faire tout cela, de travailler sur mes passions, en coulisse, à travers le média.

Puisque j’ai une grande curiosité à assouvir, le fait de travailler sur plusieurs mandats, dans des domaines différents, m'aide à m’accomplir. Je peux travailler avec un client en commerce du détail, en beauté, avec des OSBL, en passant par une firme-conseil. En ayant accès à une vue d’ensemble sur différents marchés, il m’est possible de faire des corrélations entre chacun d’eux et récolter des connaissances apprises d’un secteur et les appliquer à un autre. C’est très enrichissant. 

J’évolue chez Jungle Média depuis 2018 et c’est seulement après 6 mois à l’agence que j’ai pu faire ma première présentation client, bien supportée par les membres de mon équipe. Comme je suis introvertie, faire des présentations n’est pas toujours ma tasse de thé, mais mes collègues ont vu mon potentiel et me font confiance. Ce qui fait que maintenant, je suis en mesure de faire des présentations avec plus d’assurance.

Ce que je trouve extra, c’est que j’évolue rapidement professionnellement, mais aussi personnellement. Une confiance en soi, lorsque tu commences dans le marché du travail, ça se construit et pour y arriver, il est essentiel d’être bien entouré. Cet entourage a su identifier des opportunités personnalisées qui ont accéléré ma courbe d’apprentissage. Chaque semaine, ma curiosité est rassasiée, ou presque 😉.

Finalement, si je pouvais me définir en quelques mots, je dirais que je suis passionnée, curieuse et j’aime voir la beauté en toute chose. Mon spirit animal : un enfant de trois ans qui se promène en nature s’émerveillant devant tout.


Plus de "Étoile montante"
Étoile montante du jour: ​​​​​​​Yllan Moglia (Attraction)
Étoile montante du jour: Lola George (REZO L’agence sociale)
Étoile montante du jour: Nathaniel Philippe-Maisonneuve (Institut de la crédibilité)
Étoile montante du jour: Audrey Boissonneault​​​​​​​ (The French Shop)