Katherine Olivier, Coordonnatrice aux relations de presse, Roy & Turner Communications

  • Ton motto : Sois la meilleure version de toi-même et le reste suivra !
  • Qui idolâtres-tu : Outre mon bébé chat qui a une aussi grande passion que moi pour le sommeil, je dirais toutes les personnes qui ont le courage d’aller au bout de leur rêve !
  • Comment te démarques-tu : Par ma grande douceur (ou pas !), mais surtout par ma loyauté (avec moi, c’est pour la vie), ma grande franchise (peut-être un peu trop), mon écoute (mes minuscules oreilles n’ont rien à voir avec leur faculté) et le fait d’être une grande passionnée !
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Vous n’avez jamais entendu parler des comédies romantiques ?
  • Ton compte Instagram : @kath.olivier

Communication, passion et dévouement, un heureux mélange à mon image!
J’ai toujours été passionnée par tout ce qui touche à l’art et à la communication, vous ne serez donc pas étonnés d’apprendre que très rapidement après mes études, je me suis dirigée professionnellement vers les relations de presse (RP pour les intimes) dans le domaine culturel ! Pour répondre à toutes vos questions, oui, je dois constamment expliquer à mon entourage qu’est-ce que ça mange en hiver une coordonnatrice/attachée de presse, et ce, depuis 2018, fin de mon baccalauréat en communication/relations publiques. Mes parents se demandent pourquoi et comment je peux passer 150 heures par semaine (voir ici de l’exagération d’une maman un peu protectrice) assise devant mon ordinateur, en accompagnement ou au téléphone. Quant à mes amies, elles se disent que mon travail c’est le plus cool parce que j’assiste à plusieurs événements et mon frère se questionne encore si je travaille ou non avec Céline Dion. Qui sait… un jour peut-être…

Pour moi, il n’y a rien de plus simple : je suis la chanceuse qui, quotidiennement, a l’opportunité de vivre de sa passion chez Roy & Turner Communications avec un partenaire d’exception (allo Juju).

Dans la vie, j’aime :
Lire un bon roman au soleil.
Écouter un album de musique en boucle sur la route, fort !
Aller voir un film poignant dans une salle de cinéma avec du popcorn et beaucoup de beurre, c’est essentiel pour gérer les émotions.
Vivre une exposition qui permet de voyager tout en restant les deux pieds ici.
Prendre un bain de foule sur le parterre d’un spectacle de musique qui se termine souvent par une extinction de voix.

Mon travail en gros, c’est ça ! C’est d’être une irrévocable amoureuse d’un projet culturel et de le faire rayonner dans les médias pour que le public soit en mesure de constater la créativité des artistes qui osent livrer publiquement une partie d’eux. C’est beau, non ? Par ailleurs, soulignons que mon travail comporte aussi beaucoup de responsabilités stratégiques, rédactionnelles et de suivis, entre autres, qui peuvent peut-être sembler moins glamours, mais qui sont ô combien nécessaires.

Avec tout ça, je crois que vous êtes en mesure de comprendre la portion passion et communications de mon introduction, parce que franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous montrer comment je suis sur mon X qu’en vous disant que je trippais tellement sur les présentations orales au secondaire que même la conseillère d’orientation était d’accord avec moi, allo le domaine des communications !  

Ne reste plus qu’à vous jaser de dévouement…
Comme vous l’avez probablement remarqué rendu-là, je suis une fille créative, un peu trop franche sur les bords à l’occasion, qui vient aussi avec une bonne dose de rationalité, mais qui se dévoue corps et âme à ce qu’elle aime ! Et bien sûr, mon travail fait partie de ce que j’aime dans la vie.

Je crois vraiment que le fondement de mon parcours se trouve là, entre ma volonté de faire partie d’un milieu créatif et passionnant et mon désir de toujours me dépasser en m’investissant à 100 % dans un projet. Ma maman pourrait ici sans doute vous parler en long en large avec fierté et entrain de sa petite capricorne au caractère fort, un peu trop sérieuse pour son âge, qui se donne à fond au travail et veut toujours faire de son mieux dans la vie ! C’est ça l’important, non ?

Alors à go, on peut me souhaiter une tonne de projets stimulants, du dévouement qui vient du cœur et l’amour des communications pour encore plusieurs années.

Sur ce, je vous laisse, mon bébé chat va finir par me manger un doigt si je n’arrête pas de taper sur mon clavier.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].