Mathieu Serrano, Design de Produit Senior chez Life House
- Ton motto ? « Suivre sa joie » et « un moment après l’autre ». J’essaye de garder ça en mémoire quand je dois faire des choix personnels et professionnels, j’ai toujours eu tendance a être dans la projection, penser à l’étape d’après plutôt que de focaliser mon attention sur le moment présent et les opportunités qu’il peut nous apporter.
- Qui idolâtres-tu ? Mes origines espagnoles y sont sûrement pour quelque chose, mais un des artistes contemporains que j’admire le plus est Pablo Picasso. J’ai eu la chance d’aller voir une exposition rétrospective de son œuvre au palais George Pompidou, à Paris, et j’ai été fasciné par ses productions singulières et la liberté qui en émane. Pour moi, il est l’incarnation de l’artiste libre par excellence.
- Comment te démarques-tu ? Je dirais par mes multiples passions que sont l’illustration, le théâtre et la musique. Je suis aussi quelqu’un qui aime parler !
- Pilule bleue ou pilule rouge ? Étant le genre de personne à pouvoir passer des heures sur des vidéos de physique quantique et de trous noirs, même si, on s’entend, je ne comprends pas toujours tout, ça me fascine et me donne l’impression d’entrevoir un autre pan de notre réalité. Donc oui, pilule rouge !
- Ton compte Instagram : @mateo_srrn
Ma ville de cœur, Montréal
Je suis Mathieu, originaire de Toulouse, ville du sud de la France. J’ai toujours eu un grand intérêt pour les arts graphiques, c’est en 2013 après avoir terminé mon école d’art que je débute ma carrière professionnelle, à Paris. Je rejoins comme lead designer l’équipe produit d’une startup spécialisée dans le domaine de la restauration, c’est là où j’ai l’occasion de développer mes compétences en UI/UX design, de recruter une équipe de designers et de mener mes premiers projets et tests utilisateurs.
Je mets ensuite les voiles vers Londres afin d’acquérir une expérience internationale en travaillant dans un milieu anglophone. C’est lors de mon retour à Paris que je décide de me mettre à mon compte en créant mon statut de travailleur autonome. Cela m’offre la liberté de travailler de n’importe où et me permet alors de déménager dans ma ville de cœur, Montréal, dont j’ai fait d’abord la connaissance comme touriste en 2016.
Après avoir pris le temps d’explorer le Canada et d’apprécier la flexibilité de mon statut de travailleur indépendant, je décide de chercher un nouveau projet dans lequel m’investir. C’est ainsi que je découvre Life House, une startup créée en 2017 et qui a pour objectif de révolutionner la gestion hôtelière en numérisant les opérations relatives à la gestion d’un hôtel tout en augmentant la satisfaction et l’expérience des clients. Life House met un point d’honneur au fait que sa marque mette en avant le patrimoine culturel unique de chaque propriété. Je les rejoins donc en septembre 2020 en tant que Designer de Produit Senior, mon travail est concentré sur les différentes interfaces numériques, comme les applications tablette, mobile et télé. Mon dernier projet en date, le design complet de l’application que vous pouvez retrouver sur l’Apple Store pour les utilisateurs iOS.
Nous sommes actuellement en pleine expansion et donc en plein recrutement de développeurs, designers et bien d’autres !
--
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].