Le marketing sonore: plus puissant qu’on ne le pense
Qu'entend-on par «l’offre intangible» d’une marque? Qu’est-ce qui rend une expérience en magasin agréable, et une autre pénible? Depuis des années,
Affaires de l'industrie
Opération séduction: tout sur le marketing multilocal
L’achat local… Bonne ou mauvaise idée ? Pour la grande majorité de la population canadienne, c’est un choix judicieux.
Affaires de l'industrie
Repenser les programmes de fidélité grâce aux NFT
Création de communauté, bons d’achats numériques, programmes de fidélité, les Non Fungible Tokens (NFT) ont plus d’un tour dans leur sac pour renouvele
Affaires de l'industrie
Un trophée de plus ou de moins: pourquoi continuer de s’inscrire aux concours?
L’industrie de la publicité et du marketing connaît son lot de concours. Est-ce que le trophée en vaut la chandelle? Est-ce qu’on accorde encore de l’i
Affaires de l'industrie
TORQ passe aux mains d’une deuxième génération
L’animateur Pierre Michaud cède sa boîte de production vidéo à son fils, Simon.
Affaires de l'industrie
Coop Edgar: un modèle coopératif qui résiste au temps
L’ère du numérique est aussi l’ère des communications. Et qui dit communication dit aussi traduction. Bien que les outils technologiques se développent
Affaires de l'industrie
IA: à quelques pas de Blade Runner
Quand on vous dit qu’elle n’est pas réelle, vous avez du mal à y croire. Vous épluchez toutes les photos du fil Instagram de Lil Miquela et puis vous fin
Affaires de l'industrie
Est-ce qu’on peut vendre des idées politiques comme on vend un bon burger?
Centrer le message, véhiculer des idées simples, mettre de l’avant des formules accrocheuses: le mandat n’est pas simple pour les publicitaires qui se don