Internalisation: l'agence ne fait-elle plus le bonheur?
Internalisation et numérique. Un duo de plus en plus populaire chez les annonceurs. Les agences doivent-elles s’en inquiéter ? Les annonceurs doivent-ils
Affaires de l'industrie
Marketing de contenu: le cas Ferreira
Au Groupe Ferreira, trois valeurs priment. Un, le plaisir de la bonne chère. Deux, le Portugal. Et trois, la famille. Ça donne de beaux et bons résultats. Et
Affaires de l'industrie
Piloter l'acceptabilité sociale
Au fil des ans, un buzzword est venu s’incruster dans le jargon politico-québécois et des affaires publiques : l’acceptabilité sociale. Dany Renauld, co-
Affaires de l'industrie
URBANIA: vive (et vivre de) la disruption!
Pendant que les grands médias se plaignent à qui mieux mieux, un petit joueur a su se réinventer constamment, au point de se hisser au 4e rang des médias fr
Affaires de l'industrie
Réalisation: tourner des pubs, un mal nécessaire?
Une légende urbaine récemment venue à mes oreilles voudrait que les réalisateurs ne tournent de la pub que pour régler les factures de fin de mois, mais qu
Affaires de l'industrie
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Tout bon requin de la finance vous le confirmera : en affaires, c’est chacun pour soi. It’s a man eat man world. Mais s’il y avait une autre façon de fai
Affaires de l'industrie
D'Attitude, de résilience et de data
Le cauchemar de toute agence. Perdre un blue chip. Surtout s’il représente plus de la moitié de la facturation. On fait quoi quand ça arrive ? On se r
Affaires de l'industrie
422: thriller fantastique à saveur québécoise
Confidence. J’ai toujours raffolé des aventures mettant en vedette des jeunes. Surtout ces histoires où les clowns sont très méchants, où les chats ressu