Cinq entreprises québécoises se démarquent au Prix IMAGE/in 2016

le 3 mars 2016


Depuis 2011, l’organisme ÉquiLibre met en œuvre le Prix IMAGE/in afin d’encourager un changement des pratiques au sein de l’industrie de l’image. Ce prix félicite les entreprises québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité.

Le jury, composé de sept jeunes et de six représentants de l’industrie, a sélectionné les cinq finalistes de cette année :

• Le blogue Ronde, et alors ? du magazine Châtelaine, rédigé par Joanie Pietracupa; pour ses réflexions et ses opinions pertinentes sur la beauté de la diversité.
• La communauté Fit Hippie; pour ses messages en faveur de l’acceptation de soi et de la valorisation du corps, peu importe sa silhouette et sa condition physique.
• Le défilé Petites femmes aux grands rêves; pour son message inclusif qui prône l’amour de soi et le succès peu importe la taille, et son message de sensibilisation destiné à l’industrie.
• Le magazine Clin d’œil; pour son engagement, à partir d’avril 2015, à présenter des modèles de toutes silhouettes, de toutes tailles, de toutes origines et de tous âges.
• La marque Musky éco-designer; pour sa philosophie créatrice qui positionne l’individualité physique comme la normalité et pour ses implications en faveur de la diversité corporelle depuis 1993.

Une campagne exclusive est déployée sur le Web pour mettre en valeur les cinq entreprises finalistes et pour inviter la population à voter pour l’une d’entre elles, du 29 février au 3 avril, au votepourleprix. De plus, du matériel pédagogique est également mis à la disposition des écoles et des organismes qui souhaiteraient orchestrer des séances de vote.

Le grand gagnant du Prix IMAGE/in 2016 sera dévoilé le 27 avril prochain, dans le cadre de l’événement de remise de prix.


Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021

À lire maintenant

Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle
Dans l'oeil de Tcharli Mathurin (C2 Montréal)
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Place à la relève au 3e Palmarès des entreprises au féminin
Altitude/C déménage et poursuit son expansion