Faites le tour du monde à la découverte de femmes et de projets inspirants!

le 3 mars 2016


SUCO, un organisme de coopération internationale, tenait à souligner le rôle majeur des femmes dans l’agriculture, l’une des activités humaines les plus affectées par les changements climatiques. C’est ainsi que le 8 mars, SUCO et l’Agence Bunji vous invitent à célébrer la Journée internationale des femmes en faisant le tour du monde, à la découverte de projets inspirants. En visitant le site 8mars.ca, on se transporte au Honduras, au Nicaragua, au Pérou, au Sénégal et en Haïti.

L’Agence Bunji signe cette campagne qui nous amène au cœur du quotidien de Maria, Rosa, Pascuala, Ngoné, Marie-Laure et bien d’autres. On les suit à travers les champs, à la ferme et au marché biologique, où elles nous racontent comment elles pratiquent une agriculture durable, de proximité et respectueuse de l’environnement, puis comment elles sont devenues des entrepreneures.

Cette campagne rend non seulement hommage à ces femmes, mais elle permettra d’amasser des dons pour appuyer des projets d’agriculture durable dont les femmes seront les principales bénéficiaires.

Les albums photos et tous les témoignages vidéos de ces femmes sont disponibles via 8mars.ca.


À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Étoile montante du jour: Laurence Cardin (Standish)
Vivez l'hiver en 4x4 avec Martin Petit et Publicis
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA démystifient le don de plasma