skibromont.com fait peau neuve

le 3 mars 2016


Le domaine sportif et récréatif Bromont, montagne d’expériences, a mandaté TP1 afin de repenser son site Web et sa plateforme transactionnelle.

Maintenant adapté à tous les formats d’écran, le visuel du site a entièrement été revu et les images y sont beaucoup plus présentes afin de faire vivre une expérience axée sur l’émotion. La structure du site s’appuie sur les trois activités principales de la montagne. Chacune d’entre elles profite désormais d’une palette de couleurs qui lui est propre, ce qui sert le caractère intuitif de la navigation. De plus, afin de créer un lieu d’échange entre l’équipe de la montagne et les passionnés de plein air, un blogue a été ajouté. Finalement, le processus d’achat en ligne a été simplifié.

D’autres nouveautés ont aussi été apportées afin de simplifier la planification des sorties de l’utilisateur : les alertes qu’émet le site en temps réel sont plus accessibles et compréhensibles, l’affichage des conditions des pistes a été revu et les informations météo sont maintenant mises à jour en continu.

« Nous désirions créer un site qui se veut être le début de l’expérience immersive et palpitante que propose la montagne », explique Élodie Doua, la gestionnaire de projet attitrée au mandat.

Crédits

Client : Bromont, montagne d’expériences — Carole-Anne Ménard, Stéphanie Côté, Guillaume Joly
Agence : TP1
Direction de compte : Marie-Claude Landry
Gestion de projet : Elodie Doua, Stéphanie A-Lebon
Stratégie numérique : John Pankert, Jeremy Duhamel
Stratégie utilisateur : Jean-Yves Perrodin
Direction de création : Patrick Williams
Design : Claudel Rheault
Programmation Web : Franck Lebrun, Hugues Tennier, Jean-Philippe Beaulieu, Guillaume Legault, Mercedes Jimenez Sevilla, Denis Laliberté

À lire maintenant

Arobas Web + numérique fait rayonner le site web de Tourisme Basses-Laurentides
On s’pète les bretelles avec l'agence Pense Bon
Décès de Dan Wieden
Quelles sont les données de streaming les plus importantes?
Personnalité de la semaine: Pascale Gagnon (TACT)
La Monnaie royale canadienne en mode rétro pour souligner les 50 ans de la Série des sommets