La communication de crise : les facteurs de réussite animée par Steve Flanagan

le 2 mars 2016


En situation d’urgence, deux facteurs particuliers, le temps et la vitesse à laquelle sont transmises les informations, dictent l’évolution et le rythme de la réponse à un événement. À l’ère de l’instantanéité de la nouvelle, des médias sociaux et de la diffusion d’extraits vidéo qui peuvent devenir viraux, la seule et unique façon pour une organisation de ne pas être en retard et de s’imposer dès le départ comme la principale source d’information fiable et crédible, c’est d’être préparé.

La communication est à la fois le lien entre les divers partenaires mis à contribution dans la gestion de l’urgence, mais aussi l’accompagnement des publics concernés. La communication peut aussi s’avérer un vecteur de cohésion sociale qui gère l’humeur de l’opinion publique et rassure la société civile.

Dans ce contexte, se positionner comme la principale source d’information crédible permet de contrôler la qualité des informations transmises, le rythme de la réponse à un événement et la réputation de l’organisation. D’emblée, les intervenants, les publics concernés, les journalistes et tous les autres publics viendront chercher auprès de cette source les réponses à leurs questions. Pourquoi laisser aux tiers — les journalistes, par exemple — la responsabilité de construire des messages destinés aux différents publics et d’influencer la perception de l’opinion publique quand on peut le faire soi-même ?

Cet atelier de formation permet de mieux cibler les enjeux liés à la communication en situation d’urgence. Avec des exemples concrets et des mises en situation, voyez comment planifier et structurer vos communications d’urgence afin d’être maître de vos stratégies.

Cette formation s’adresse :

Aux dirigeants, relationnistes, gestionnaires et responsables des communications.

Votre formateur :

Cette formation est animée par Steve Flanagan, président-fondateur de SFI Relations publiques. Il œuvre dans le domaine des communications depuis près de 25 ans. Il a d’abord été journaliste en Outaouais, en Estrie, à Québec et à Montréal, puis, spécialiste et gestionnaire d’équipes de communication et de marketing à Hydro-Québec (notamment pendant la crise du verglas).

Coût : 299 $ en prévente jusqu’au 21 mars inclusivement et 349 $ après cette date

Réservez ici.


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