L’application Le Devoir a un nouveau look

le 1 mars 2016


L’agence Écorce est à l’origine du rebranding de l’application Le Devoir. Cette nouvelle interface offre maintenant une expérience de lecture optimisée grâce à sa nouvelle grille épurée et actuelle.

Via cette application à la signature graphique haut de gamme et une palette de couleurs vivantes, l’utilisateur aura accès à des contenus exclusifs ainsi qu’à des alertes et des notifications afin de rester informé en tout temps.

Sous la forme d’affichage numérique et traditionnel dans le métro de Montréal, une campagne publicitaire a été mise en place en parallèle avec des publicités dans l’écosystème du quotidien, et ce, afin de supporter le lancement de l’application.

Crédits

Client : Le Devoir
Agence : Écorce
Directeur de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design graphique : Tania Chiarotto
Conception-rédaction : Anne-­Marie Desbiens
Motion : Mathieu Blanchet
Service­‐conseil : Véronique Paquin
Conception de l'application : Équation Humaine
UX et UI : Domenico Micheletti


Un mandat renouvelé pour le directeur du Devoir, Brian Myles

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande