Nouveautés aux Lions de Cannes

le 1 mars 2016


See It Be It, l’initiative des Lions de Cannes qui soutient les femmes créatives, sous-représentées dans l’industrie, recherche des candidates pour l’année 2016.

Lancé en 2014, See It Be It recrute des femmes créatives à haut potentiel aux quatre coins du globe pour les parrainer afin d’assister aux Lions de Cannes dans un programme unique et inspirant pour accélérer leur carrière. Au cours de la semaine du Festival, elles reçoivent des conseils des grands penseurs, rencontrent des intervenants de haut niveau, observent les coulisses et connectent avec leurs pairs et des pionniers de l’industrie les encadrent.

D'anciennes participantes, qui plaident pour l’égalité dans l’industrie, ont d’ailleurs progressé à plus de rôles supérieurs. Le désir d’accroître des résultats positifs a amené quelques changements en 2016, notamment :

• Une première Ambassadrice See It Be It (Sarah Watson, chef de la stratégie de BBH New York)
• Un brief en direct, traitant du problème de déséquilibre entre les sexes
• Une durée plus longue, des places supplémentaires, la participation d’un spécialiste santé, l’innovation et du divertissement

Sarah Watson

Les femmes de l’industrie qui voudraient participer peuvent se rendre au canneslions.com/seeitbeit pour faire parvenir leur application, et ce, jusqu’au 1er avril.


Philip Thomas sera le président des Lions de Cannes

À lire maintenant

Touché ! se dote d’une signature olfactive
AgendaPR donne la parole aux médias
Quelles sont les habitudes des cyberacheteurs au Québec?
Steven Roberts se joint à dada 
D-BOX célèbre ses 20 ans
Hybride ou l’art de la triche virtuelle
Une nouvelle agence spécialisée sur Instagram voit le jour : Studio Réverbère
SickKids met en lumière ce que les mamans veulent vraiment pour la fête des Mères
Romeo & Fils souffle ses 5 bougies
Young Lions : McCann Montréal représentera le Canada à Cannes
Steve Trinque nommé «Personnalité d’affaires de l’année»
Thara Communications: L’art du rayonnement