Nouveautés aux Lions de Cannes

le 1 mars 2016


See It Be It, l’initiative des Lions de Cannes qui soutient les femmes créatives, sous-représentées dans l’industrie, recherche des candidates pour l’année 2016.

Lancé en 2014, See It Be It recrute des femmes créatives à haut potentiel aux quatre coins du globe pour les parrainer afin d’assister aux Lions de Cannes dans un programme unique et inspirant pour accélérer leur carrière. Au cours de la semaine du Festival, elles reçoivent des conseils des grands penseurs, rencontrent des intervenants de haut niveau, observent les coulisses et connectent avec leurs pairs et des pionniers de l’industrie les encadrent.

D'anciennes participantes, qui plaident pour l’égalité dans l’industrie, ont d’ailleurs progressé à plus de rôles supérieurs. Le désir d’accroître des résultats positifs a amené quelques changements en 2016, notamment :

• Une première Ambassadrice See It Be It (Sarah Watson, chef de la stratégie de BBH New York)
• Un brief en direct, traitant du problème de déséquilibre entre les sexes
• Une durée plus longue, des places supplémentaires, la participation d’un spécialiste santé, l’innovation et du divertissement

Sarah Watson

Les femmes de l’industrie qui voudraient participer peuvent se rendre au canneslions.com/seeitbeit pour faire parvenir leur application, et ce, jusqu’au 1er avril.


L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny