Nouveautés aux Lions de Cannes

le 1 mars 2016


See It Be It, l’initiative des Lions de Cannes qui soutient les femmes créatives, sous-représentées dans l’industrie, recherche des candidates pour l’année 2016.

Lancé en 2014, See It Be It recrute des femmes créatives à haut potentiel aux quatre coins du globe pour les parrainer afin d’assister aux Lions de Cannes dans un programme unique et inspirant pour accélérer leur carrière. Au cours de la semaine du Festival, elles reçoivent des conseils des grands penseurs, rencontrent des intervenants de haut niveau, observent les coulisses et connectent avec leurs pairs et des pionniers de l’industrie les encadrent.

D'anciennes participantes, qui plaident pour l’égalité dans l’industrie, ont d’ailleurs progressé à plus de rôles supérieurs. Le désir d’accroître des résultats positifs a amené quelques changements en 2016, notamment :

• Une première Ambassadrice See It Be It (Sarah Watson, chef de la stratégie de BBH New York)
• Un brief en direct, traitant du problème de déséquilibre entre les sexes
• Une durée plus longue, des places supplémentaires, la participation d’un spécialiste santé, l’innovation et du divertissement

Sarah Watson

Les femmes de l’industrie qui voudraient participer peuvent se rendre au canneslions.com/seeitbeit pour faire parvenir leur application, et ce, jusqu’au 1er avril.

À lire maintenant

Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Une autre journée fructueuse aux Lions de Cannes
Sid Lee remporte le Bronze en Design: FCB Montréal en shortlist pour BMO
Déjà des shortlists québécois à Cannes
Cossette, Rethink et Publicis partent la semaine en Lions
Les agences et les marques russes bannies des Lions de Cannes