Camille Lamy (V)

Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool »

par Camille Lamy (V), le 9 mars 2016


Afin de créer une campagne intégrée percutante, une association entre Éduc’alcool et les émissions du 5 à 7 en famille de V a été mise sur pied. Le client est devenu, pour l’occasion, le commanditaire de la portion Jouez avec nous, un quiz où les téléspectateurs sont invités à répondre à des questions interactives. Dès le 18 janvier, et pendant les six semaines de la campagne, 60 questions quotidiennes ont été produites pour démystifier les mythes entourant la consommation d’alcool.

Cette campagne créative a permis à Éduc’alcool de se coller au populaire quiz et d’obtenir une imagerie spéciale à sa couleur, et ce, pour l’ensemble des visuels. C’est donc un Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool » qui a été proposé aux téléspectateurs à cette période. Une autopromo concours, des messages commerciaux et les questions/réponses lors des émissions du 5 à 7 en famille, ont été diffusés à travers la grille de V. Une belle visibilité numérique est venue compléter l’offensive, avec des infolettres et des habillages.

Au final, plus de 10 000 téléspectateurs ont participé au concours et les six gagnants se sont mérité 1 000 $ chacun.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client