Camille Lamy (V)

Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool »

par Camille Lamy (V), le 9 mars 2016


Afin de créer une campagne intégrée percutante, une association entre Éduc’alcool et les émissions du 5 à 7 en famille de V a été mise sur pied. Le client est devenu, pour l’occasion, le commanditaire de la portion Jouez avec nous, un quiz où les téléspectateurs sont invités à répondre à des questions interactives. Dès le 18 janvier, et pendant les six semaines de la campagne, 60 questions quotidiennes ont été produites pour démystifier les mythes entourant la consommation d’alcool.

Cette campagne créative a permis à Éduc’alcool de se coller au populaire quiz et d’obtenir une imagerie spéciale à sa couleur, et ce, pour l’ensemble des visuels. C’est donc un Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool » qui a été proposé aux téléspectateurs à cette période. Une autopromo concours, des messages commerciaux et les questions/réponses lors des émissions du 5 à 7 en famille, ont été diffusés à travers la grille de V. Une belle visibilité numérique est venue compléter l’offensive, avec des infolettres et des habillages.

Au final, plus de 10 000 téléspectateurs ont participé au concours et les six gagnants se sont mérité 1 000 $ chacun.


L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal