Camille Lamy (V)

Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool »

par Camille Lamy (V), le 9 mars 2016


Afin de créer une campagne intégrée percutante, une association entre Éduc’alcool et les émissions du 5 à 7 en famille de V a été mise sur pied. Le client est devenu, pour l’occasion, le commanditaire de la portion Jouez avec nous, un quiz où les téléspectateurs sont invités à répondre à des questions interactives. Dès le 18 janvier, et pendant les six semaines de la campagne, 60 questions quotidiennes ont été produites pour démystifier les mythes entourant la consommation d’alcool.

Cette campagne créative a permis à Éduc’alcool de se coller au populaire quiz et d’obtenir une imagerie spéciale à sa couleur, et ce, pour l’ensemble des visuels. C’est donc un Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool » qui a été proposé aux téléspectateurs à cette période. Une autopromo concours, des messages commerciaux et les questions/réponses lors des émissions du 5 à 7 en famille, ont été diffusés à travers la grille de V. Une belle visibilité numérique est venue compléter l’offensive, avec des infolettres et des habillages.

Au final, plus de 10 000 téléspectateurs ont participé au concours et les six gagnants se sont mérité 1 000 $ chacun.


Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5