Camille Lamy (V)

Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool »

par Camille Lamy (V), le 9 mars 2016


Afin de créer une campagne intégrée percutante, une association entre Éduc’alcool et les émissions du 5 à 7 en famille de V a été mise sur pied. Le client est devenu, pour l’occasion, le commanditaire de la portion Jouez avec nous, un quiz où les téléspectateurs sont invités à répondre à des questions interactives. Dès le 18 janvier, et pendant les six semaines de la campagne, 60 questions quotidiennes ont été produites pour démystifier les mythes entourant la consommation d’alcool.

Cette campagne créative a permis à Éduc’alcool de se coller au populaire quiz et d’obtenir une imagerie spéciale à sa couleur, et ce, pour l’ensemble des visuels. C’est donc un Jouez avec nous « Spécial Éduc’alcool » qui a été proposé aux téléspectateurs à cette période. Une autopromo concours, des messages commerciaux et les questions/réponses lors des émissions du 5 à 7 en famille, ont été diffusés à travers la grille de V. Une belle visibilité numérique est venue compléter l’offensive, avec des infolettres et des habillages.

Au final, plus de 10 000 téléspectateurs ont participé au concours et les six gagnants se sont mérité 1 000 $ chacun.


L’univers animalier d’Éduc’alcool invite à la modération

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari