Québecor Groupe Média offre la publicité contextuelle en temps réel

le 26 février 2016


En partenariat avec Dialekta, Québecor offre désormais pour la première fois aux annonceurs la possibilité de faire de la publicité contextuelle automatisée en temps réel sur l’ensemble de son réseau numérique.

Ces derniers pourront dorénavant profiter d’une belle journée d’hiver pour promouvoir une station de ski ou encore, d’une journée d’été ensoleillée pour mettre une collection de lunettes soleil en valeur grâce à des paramètres prédéfinis tels que les prévisions météo, la circulation et les cours de la bourse.

Cette technologie, qui repousse les limites du ciblage et de la personnalisation, a d’ailleurs été couronnée d’un grand prix Boomerang 2015 dans la catégorie Utilisation de données.

« Cette innovation qui permet une adaptation automatisée en temps réel du contenu publicitaire offre aux clients annonceurs de Québecor Groupe Média un potentiel de ciblage inégalé à ce jour, explique Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire Québecor Média et vice-président, ventes et marketing Groupe TVA.

Ainsi, les annonceurs pourront déclencher leurs bannières publicitaires et en changer le contenu en temps réel, selon des critères prédéfinis.


Québecor lance QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard