L’Oréal Paris Canada choisit Cossette comme agence numérique au Canada

le 25 février 2016


Au terme d’un processus de sélection rigoureux, L’Oréal Paris Canada a choisi Cossette comme agence numérique au Canada.

Cossette aura pour mandat d’épauler L’Oréal Paris Canada pour sa planification stratégique, son développement technologique, l’optimisation de ses plateformes Web, la création de contenu ainsi que la gestion de la relation client.

De plus, l’entente propose un nouveau modèle de partenariat. En effet, la rémunération de Cossette se fera à même les résultats engendrés par cette dernière.

« Il faut repenser le modèle annonceur-agence afin de tenir compte du contexte actuel. Nous voulons tirer parti de ce partenariat pour bâtir une relation de complémentarité avec Cossette, dans le but de partager les risques et tenter de conquérir l'inconnu. C’est l'agence tout indiquée pour relever ce défi! », explique Stéphane Bérubé, chef de la direction du marketing de L’Oréal.

« Nous adhérons complètement à cette vision : nous devons toujours être plus flexibles, plus agiles et plus prêts au changement. La vision de Stéphane est audacieuse et correspond parfaitement à la nôtre : fini le temps où le client et l'agence travaillaient en vase clos! Nous unissons nos forces autour d’objectifs d’affaires communs, et cela nous encourage à continuer à investir dans nos talents », mentionne Mélanie Dunn.

Parallèlement, L’Oréal Canada maintiendra ses mandats en cours avec l’agence Marketel McCann/Erickson pour sa publicité de marque et avec l’agence MEC Canada pour sa publicité média.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo