VERSAILLES à la conquête du SXSW 2016

le 22 février 2016


Réalisé par le montréalais Christian Langlois pour la chaîne européenne Canal+, le générique de la série Versailles figure parmi les finalistes du SXSW 2016 Award, dans la catégorie Excellence in Title Design. Daredevil, The Expanse, The Avengers, Flesh and Bone, Zoolander 2 et Crimson Peak figurent aussi parmi la liste des nominés.

La série, consacrée à la vie du célèbre roi de France Louis XIV, est distribuée à l’international et la première saison connaît un vif succès à l’échelle mondiale.

La cérémonie de remise de prix aura lieu le 15 mars prochain à Austin, Texas.


Crédits

Client : Canal+
Sociétés de production : Capa drama, Zodiak, Incendo
Producteurs exécutifs : Simon Mirren, David Wolstencroft, Claude Chelli, Anne Thomopoulos, Jean Bureau, Ian Withehead
Producteur et producteur du générique d’ouverture : Ian Withehead, Incendo
Producteur délégué en post production : Gary Evans, Incendo
Coordonnatrice à la post production : Josianne Bottari, Incendo
Directeur de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire liquide
Directeur artistique et chef motion design : Charles Bertrand, Fly studio
Réalisateur : Christian Langlois, Mémoire liquide
Production : Mémoire liquide
Producteur délégué : Marie Josée Bourassa
Directeur photo : Étienne Proulx
VFX et accessoiriste spécialisé : Étienne Proulx
Chef décor : Jean Bécotte
Postproduction visuelle, animation, étalonnage, motion design : Fly studio
Musique : M83


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company