Comment devenir un parfait commanditaire

le 22 février 2016


Atelier intensif dédié à ceux qui sont commanditaires et qui désirent de meilleures retombées de leurs investissements.

• L’organisation pour laquelle vous travaillez est-elle un commanditaire d’événements ?
• Avez-vous à gérer des billets de faveur et/ou des loges corporatives ?
• L’équipe des ventes vous met-elle de la pression pour que vous développiez des pistes de vente avec les associations dont vous êtes partenaire ?
• Vos patrons veulent-ils des statistiques sur les résultats de vos investissements en commandite ?

Lors de cette formation intensive (6 h) vous trouverez les réponses à vos questions.

Voici certains des concepts qui seront expliqués et approfondis de manière pratique :

• La politique de commandite
• L’analyse des propositions de manière efficace
• L’établissement des aspects budgétaires
• L’élaboration d’un portefeuille qui sera déterminant dans la progression de l’organisation
• L’utilisation des billets de faveur et/ou des loges corporatives
• L’évaluation du rendement du portefeuille de commandite
• Les bases de la négociation en commandite
• Le contrat et l’entente avec la propriété
• Les activations de commandite
• Les enjeux dans l’environnement électronique actuel
• L’intégration des différents départements dans votre organisation
• Le renouvellement

Le repas du midi est inclus et sera pris au restaurant de l’Institut.

Formateur : Cette formation est animée par Stéphane Parent, Le Concierge Marketing. Il compte près de 20 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle.

Date : 12 avril (8 h 30 à 16 h 30)
Lieu : Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, 3535 Rue Saint-Denis, Montréal, Salle Mont-Royal
Coût : 399 $ en prévente jusqu’au 16 mars inclusivement, et 525 $ après cette date

Pour vous inscrire, cliquez ici.


Le Grenier fait relâche pour les Fêtes

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Rethink se démarque au Creative Report Card et au concours Atomic
SOMA accueille Mathieu Handfield
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
InMedia Technologies accueille Marie-France Gosselin
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Marketing Awards: des Québécois sur le jury
La présidente de Groupe TVA s'absente pour une durée de six mois
Maison Hina confie son visuel de campagne à TIC TAC TOE Communication
Hydro-Québec encourage la population à mettre son Énergie en commun
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny