Comment devenir un parfait commanditaire

le 22 février 2016


Atelier intensif dédié à ceux qui sont commanditaires et qui désirent de meilleures retombées de leurs investissements.

• L’organisation pour laquelle vous travaillez est-elle un commanditaire d’événements ?
• Avez-vous à gérer des billets de faveur et/ou des loges corporatives ?
• L’équipe des ventes vous met-elle de la pression pour que vous développiez des pistes de vente avec les associations dont vous êtes partenaire ?
• Vos patrons veulent-ils des statistiques sur les résultats de vos investissements en commandite ?

Lors de cette formation intensive (6 h) vous trouverez les réponses à vos questions.

Voici certains des concepts qui seront expliqués et approfondis de manière pratique :

• La politique de commandite
• L’analyse des propositions de manière efficace
• L’établissement des aspects budgétaires
• L’élaboration d’un portefeuille qui sera déterminant dans la progression de l’organisation
• L’utilisation des billets de faveur et/ou des loges corporatives
• L’évaluation du rendement du portefeuille de commandite
• Les bases de la négociation en commandite
• Le contrat et l’entente avec la propriété
• Les activations de commandite
• Les enjeux dans l’environnement électronique actuel
• L’intégration des différents départements dans votre organisation
• Le renouvellement

Le repas du midi est inclus et sera pris au restaurant de l’Institut.

Formateur : Cette formation est animée par Stéphane Parent, Le Concierge Marketing. Il compte près de 20 ans d’expérience en communication événementielle et expérientielle.

Date : 12 avril (8 h 30 à 16 h 30)
Lieu : Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, 3535 Rue Saint-Denis, Montréal, Salle Mont-Royal
Coût : 399 $ en prévente jusqu’au 16 mars inclusivement, et 525 $ après cette date

Pour vous inscrire, cliquez ici.


Le Grenier accueille une nouvelle recrue

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!