MELS signe les effets visuels du drame biographique RACE, relatant le parcours du sprinteur Jesse Owens, qui remporta quatre médailles d’or aux Jeux olympiques de Berlin en 1936... une véritable gifle au régime nazi qui battait alors son plein en Allemagne.

MELS a planifié et supervisé le tournage des effets visuels sur les plateaux au Québec et en Allemagne. Au total, 750 plans ont été produits afin de porter cette œuvre à l’écran. MELS a agi à titre de maison mère pour l’ensemble des effets, dont la majorité des plans, soit près de 500, ont été produits à l’interne. Les plans additionnels ont été partagés avec plusieurs collaborateurs à Montréal et à Vancouver afin de respecter les délais.

En plus de réaliser des voitures, avions et zeppelins, MELS a créé des environnements 3D des années 1930, dont ceux des villes de New York, Cleveland et Ann Arbor, le campus de l’Université d’Ohio et plusieurs stades, dont celui de Berlin. Plusieurs scènes ont également requis que MELS mette la tête d’un comédien sur le corps d’un athlète afin de présenter des performances athlétiques dignes de ces Olympiens. Puisqu’il est interdit de montrer, sur place, quelque signe que ce soit du régime de l’époque, les scènes tournées dans Berlin ont pour leur part été rehaussées de bannières et d'accessoires Nazis créés par les artistes de MELS.

Tourné à Montréal et à Berlin, RACE met en vedette Stephan James, Jason Sudeikis, Eli Goree, Jeremy Irons, William Hurt et Carice van Houten.