Strategy Magazine a publié son Creative Report Card 2016 et lg2 figure comme la seule agence québécoise dans le top 5 canadien.
Le bulletin classe également trois concepteurs-rédacteurs (Nicolas Boisvert, Jean Lafrenière et Luc Du Sault) du bureau de Québec parmi le top 5 des créatifs au pays et trois de ses clients dans le top 10 des marques canadiennes (Bell, la Brasserie Farnham et la Société de l’assurance automobile du Québec). Luc Du Sault rafle également le 2e rang sous Art Director et Creative Director.
« Sans nos clients, il n’y a pas de bonne création possible. Et sans création, il n’y a pas de talents à nourrir. C’est un honneur de figurer tout juste derrière une agence de la trempe de Leo Burnett et nous acceptons cette reconnaissance de l’industrie avec beaucoup d’humilité », déclare Marc Fortin, associé et vice-président création.
Le Creative Report Card accorde un pointage aux agences canadiennes, à leurs créatifs et aux marques en fonction des prix et des distinctions, tant nationaux qu’internationaux, remportés au cours de l’année précédente. Le bulletin intégral sera publié dans l’édition papier de février/mars du magazine Strategy.
Résumé du TOP 50 — Faits saillants du Creative Report Card 2016
Catégorie Agencies — 2e position historique pour LG2
2e LG2
Catégorie Brands — 3 clients dans le top 10 canadien
3e Bell
4e Farnham
10e Société des alcools du Québec (SAQ)
21e Festival de magie de Québec
34e Reviveaphone
Catégorie Creative Director
2e Luc Du Sault
40e Marc Fortin
Catégorie Art Director
2e Luc Du Sault
20e Vincent Bernard
42e Anthony Verge
50e Philippe Comeau
Trois rédacteurs-concepteurs de LG2 parmi le top 5 canadien
2e Nicolas Boisvert
3e Jean Lafrenière
4e Luc Du Sault
28e Andrée-Anne Hallé
34e Philippe Comeau