Taktik Design et Académie Sainte-Anne remportent le projet de l'année aux Grands Prix du Design

le 18 février 2016


Taktik Design a récolté trois prix, dont celui de Projet de l’année, pour sa réalisation et conception de l’Académie Sainte-Anne lors de la remise des neuvièmes Grands Prix Du Design, le 15 février dernier.

« Sur 120 000 pieds carrés, le défi de l’Académie Sainte-Anne était de réaliser l’école primaire de l’avenir dans un édifice patrimonial construit en 1896. La force du concept de ce projet unanimement salué par les membres du jury fait de cette proposition globale et formelle une totale réussite, de l’exploitation des couleurs jusqu'à son côté graphique, en passant par l’éclairage DEL soulignant les détails architecturaux », ont souligné les membres du jury.

Taktik Design est également reparti de la soirée gala des Grands Prix Du Design avec des prix dans les catégories « Établissement institutionnel » et « Mobilier commercial », toujours pour le projet de l’Académie Sainte-Anne. Le projet fait d’ailleurs l’objet d’une publication dans le plus récent numéro du magazine Intérieurs.

Ouverte depuis l’automne 2015, l’Académie Sainte-Anne est une école privée de Dorval axée sur la créativité, les langues et les sciences. Ses espaces reflètent les dernières tendances internationales en design et en pédagogie, avec des salles thématiques (théâtre, horticulture, Lego, etc.), du mobilier mobile, des lieux de relaxation, une cafétéria Éco-Santé et des laboratoires modernes.

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet


Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)