Taktik Design et Académie Sainte-Anne remportent le projet de l'année aux Grands Prix du Design

le 18 février 2016


Taktik Design a récolté trois prix, dont celui de Projet de l’année, pour sa réalisation et conception de l’Académie Sainte-Anne lors de la remise des neuvièmes Grands Prix Du Design, le 15 février dernier.

« Sur 120 000 pieds carrés, le défi de l’Académie Sainte-Anne était de réaliser l’école primaire de l’avenir dans un édifice patrimonial construit en 1896. La force du concept de ce projet unanimement salué par les membres du jury fait de cette proposition globale et formelle une totale réussite, de l’exploitation des couleurs jusqu'à son côté graphique, en passant par l’éclairage DEL soulignant les détails architecturaux », ont souligné les membres du jury.

Taktik Design est également reparti de la soirée gala des Grands Prix Du Design avec des prix dans les catégories « Établissement institutionnel » et « Mobilier commercial », toujours pour le projet de l’Académie Sainte-Anne. Le projet fait d’ailleurs l’objet d’une publication dans le plus récent numéro du magazine Intérieurs.

Ouverte depuis l’automne 2015, l’Académie Sainte-Anne est une école privée de Dorval axée sur la créativité, les langues et les sciences. Ses espaces reflètent les dernières tendances internationales en design et en pédagogie, avec des salles thématiques (théâtre, horticulture, Lego, etc.), du mobilier mobile, des lieux de relaxation, une cafétéria Éco-Santé et des laboratoires modernes.

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet

Crédit photo : Maxime Brouillet


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec