Paul de la Plante se joint à Edelman à titre de vice-président principal des affaires corporatives au bureau de Montréal. Il mettra à profit près de quarante ans d’expérience dans les secteurs des communications institutionnelles et financières, du financement des investissements et de la gestion, puis des investissements entrepreneuriaux, afin de bonifier l’offre de l’agence de communications marketing à l’échelle de l’Amérique du Nord.

« La vaste expertise de Paul dans le domaine des communications institutionnelles et financières fait de lui un atout inestimable pour notre équipe, affirme Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal. En plus de sa connaissance approfondie des marchés financiers du Canada, des États-Unis et de l’Europe, Paul fera bénéficier l’entreprise de sa précieuse expérience des communications transactionnelles, de la gestion des enjeux financiers, de la gouvernance d’entreprise et de la divulgation d’informations, ce qui permettra de rehausser notre réputation déjà enviable sur le marché québécois. »

Avant de joindre les rangs d’Edelman, Paul était associé au Cabinet de relations publiques National. Parmi ses clients, on compte Molson Coors, Dollarama, Lowe’s, la Compagnie de la Baie d’Hudson, Provigo, Jarislowsky Fraser Gestion mondiale de placements, Fiera Capital, Alcoa, Standard Life, Innergex énergie renouvelable, Canmarc REIT et Air Canada.

Il a également été 16 années au service d’importantes banques d’investissement, notamment chez BMO Nesbitt, à Londres, et à la firme de courtage Lévesque Beaubien (aujourd’hui la Financière Banque Nationale), où il était responsable de la supervision des marchés des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient.