Paul de la Plante nommé vice-président principal pour Edelman Montréal

le 18 février 2016


Paul de la Plante se joint à Edelman à titre de vice-président principal des affaires corporatives au bureau de Montréal. Il mettra à profit près de quarante ans d’expérience dans les secteurs des communications institutionnelles et financières, du financement des investissements et de la gestion, puis des investissements entrepreneuriaux, afin de bonifier l’offre de l’agence de communications marketing à l’échelle de l’Amérique du Nord.

« La vaste expertise de Paul dans le domaine des communications institutionnelles et financières fait de lui un atout inestimable pour notre équipe, affirme Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal. En plus de sa connaissance approfondie des marchés financiers du Canada, des États-Unis et de l’Europe, Paul fera bénéficier l’entreprise de sa précieuse expérience des communications transactionnelles, de la gestion des enjeux financiers, de la gouvernance d’entreprise et de la divulgation d’informations, ce qui permettra de rehausser notre réputation déjà enviable sur le marché québécois. »

Avant de joindre les rangs d’Edelman, Paul était associé au Cabinet de relations publiques National. Parmi ses clients, on compte Molson Coors, Dollarama, Lowe’s, la Compagnie de la Baie d’Hudson, Provigo, Jarislowsky Fraser Gestion mondiale de placements, Fiera Capital, Alcoa, Standard Life, Innergex énergie renouvelable, Canmarc REIT et Air Canada.

Il a également été 16 années au service d’importantes banques d’investissement, notamment chez BMO Nesbitt, à Londres, et à la firme de courtage Lévesque Beaubien (aujourd’hui la Financière Banque Nationale), où il était responsable de la supervision des marchés des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient.


Camden accueille neuf nouveaux talents

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company