Paul de la Plante nommé vice-président principal pour Edelman Montréal

le 18 février 2016


Paul de la Plante se joint à Edelman à titre de vice-président principal des affaires corporatives au bureau de Montréal. Il mettra à profit près de quarante ans d’expérience dans les secteurs des communications institutionnelles et financières, du financement des investissements et de la gestion, puis des investissements entrepreneuriaux, afin de bonifier l’offre de l’agence de communications marketing à l’échelle de l’Amérique du Nord.

« La vaste expertise de Paul dans le domaine des communications institutionnelles et financières fait de lui un atout inestimable pour notre équipe, affirme Ève Laurier, directrice générale d’Edelman Montréal. En plus de sa connaissance approfondie des marchés financiers du Canada, des États-Unis et de l’Europe, Paul fera bénéficier l’entreprise de sa précieuse expérience des communications transactionnelles, de la gestion des enjeux financiers, de la gouvernance d’entreprise et de la divulgation d’informations, ce qui permettra de rehausser notre réputation déjà enviable sur le marché québécois. »

Avant de joindre les rangs d’Edelman, Paul était associé au Cabinet de relations publiques National. Parmi ses clients, on compte Molson Coors, Dollarama, Lowe’s, la Compagnie de la Baie d’Hudson, Provigo, Jarislowsky Fraser Gestion mondiale de placements, Fiera Capital, Alcoa, Standard Life, Innergex énergie renouvelable, Canmarc REIT et Air Canada.

Il a également été 16 années au service d’importantes banques d’investissement, notamment chez BMO Nesbitt, à Londres, et à la firme de courtage Lévesque Beaubien (aujourd’hui la Financière Banque Nationale), où il était responsable de la supervision des marchés des États-Unis, de l’Europe et du Moyen-Orient.


Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!

À lire maintenant

Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac