Comment attirer les internautes et les transformer en clients? C’est à cette question que la nouvelle agence Kap - Tactiques Numériques se propose de répondre, en offrant aux entreprises une expertise efficace et pragmatique, sur un marché peu structuré, tant du côté des entreprises que du côté des firmes du numérique.

« Connaître et s’adresser stratégiquement à vos audiences, être présent sur les moteurs de recherche, planifier des campagnes de référencement payant ou naturel, choisir les bons indicateurs de performances, mais surtout, suivre en continu les résultats et ajuster le tir, est toute une expertise en soi qui ne peut plus être prise à la légère », affirme Thomas Picos, le gérant de Kap — Tactiques Numériques.

La nouvelle agence, installée à Québec dans le quartier Saint-Roch, propose une vision différente du marketing Web, avec une forte culture de retour sur investissement et d’accompagnement stratégique. Kap - Tactiques Numériques collabore avec la société de création de sites Internet iXmédia.

« Un site ne doit plus simplement exister, il doit vivre. Un site doit évoluer, s’adapter et parler à vos utilisateurs. Les organisations doivent créer sans cesse de nouvelles stratégies, aussi petites soient-elles, pour amener de l’achalandage sur le site, créer des ventes, de nouveaux leads, fidéliser la clientèle », déclare Carl-Frédéric De Celles, président de iXmédia.

Par ailleurs, Kap - Tactiques Numériques lancera prochainement des sessions de formations de webmarketing.