Déjouez l’hiver avec VIA Rail

le 16 février 2016


VIA Rail Canada lance sa nouvelle campagne intégrée signée Cossette, avec la promesse de vaincre les intempéries de l’hiver grâce à un mode de transport efficace et sécuritaire.

La stratégie de communication fait valoir aux voyageurs intracorridor (Montréal – Toronto) qu’il est possible de déjouer la météo changeante et ses impacts négatifs sur notre quotidien en choisissant le train pour se rendre à destination.

Donc, à l’approche d’une tempête, les communications s’intensifient avec l’ajout de nouveaux éléments créatifs pour inciter les gens à prévoir leurs déplacements en conséquence (panneaux numériques sur les autoroutes, prise de contrôle de sites de météo, pré-roll, bannières sur Waze, journaux, médias sociaux et marketing relationnel avec les membres VIA Préférence).

« Le message fort de cette campagne est que la seule solution envisageable lors des jours de tempête est le train, particulièrement l’hiver. Pour renforcer cette idée, nous avons lié notre campagne à de vraies tempêtes, où s’entremêlent poudrerie, verglas et glace noire. Avant et pendant ces journées, nous exécutons notre dominance sur nos multiples points de contact afin d’inciter les voyageurs à faire un choix sensé et sécuritaire », indique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Pour faire valoir que le train est la solution lors de tempêtes, l'agence a également réalisé un pré-roll de 15 secondes. Cette offensive se poursuivra jusqu’en mars.

Crédits

Client : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Média : Touché !


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client