Déjouez l’hiver avec VIA Rail

le 16 février 2016


VIA Rail Canada lance sa nouvelle campagne intégrée signée Cossette, avec la promesse de vaincre les intempéries de l’hiver grâce à un mode de transport efficace et sécuritaire.

La stratégie de communication fait valoir aux voyageurs intracorridor (Montréal – Toronto) qu’il est possible de déjouer la météo changeante et ses impacts négatifs sur notre quotidien en choisissant le train pour se rendre à destination.

Donc, à l’approche d’une tempête, les communications s’intensifient avec l’ajout de nouveaux éléments créatifs pour inciter les gens à prévoir leurs déplacements en conséquence (panneaux numériques sur les autoroutes, prise de contrôle de sites de météo, pré-roll, bannières sur Waze, journaux, médias sociaux et marketing relationnel avec les membres VIA Préférence).

« Le message fort de cette campagne est que la seule solution envisageable lors des jours de tempête est le train, particulièrement l’hiver. Pour renforcer cette idée, nous avons lié notre campagne à de vraies tempêtes, où s’entremêlent poudrerie, verglas et glace noire. Avant et pendant ces journées, nous exécutons notre dominance sur nos multiples points de contact afin d’inciter les voyageurs à faire un choix sensé et sécuritaire », indique Antoine Bécotte, chef de la création chez Cossette.

Pour faire valoir que le train est la solution lors de tempêtes, l'agence a également réalisé un pré-roll de 15 secondes. Cette offensive se poursuivra jusqu’en mars.

Crédits

Client : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Média : Touché !

À lire maintenant

Direction Montréal avec VIA Rail, Tourisme Montréal et Touché!
Sea-Doo fait des vagues en Europe
Cossette signe la nouvelle campagne des Gerety Awards
Voyagez vers le sud en musique avec Air Canada
Top 10 des campagnes du mois de février
Sortez de la prison de votre corps
HydroSolution est expert en la matière