Rodeo FX contribue à l’univers visuel de Deadpool

le 16 février 2016


Rodeo FX a réalisé 215 plans d’effets visuels pour le film Deadpool, qui met en scène le plus déjanté et le plus atypique des super héros de Marvel. L’équipe de Rodeo FX, chapeautée par le superviseur VFX Wayne Brinton, a participé à des séquences complexes qui nécessitaient des explosions, du feu et des tisons, des mattes paintings apocalyptiques, ainsi que des altérations physiques et esthétiques au personnage de Wade Wilson.

Le mandat de Rodeo FX a commencé bien avant le début de la production du film. En effet, le studio a contribué à la réalisation d’une bande-annonce promotionnelle amusante, diffusée le jour du poisson d’avril, alors que le studio a annoncé que Deadpool serait classé R (interdit aux moins de 17 ans). Lorsque le tournage principal a débuté, Rodeo FX s’est alors vu confier 100 plans d’effets visuels, qui sont finalement devenus 215 plans VFX, répartis en deux séquences.

L’expérience scientifique dont le personnage principal fait l’objet entraîne de graves séquelles, notamment au niveau de sa peau. L’équipe de Rodeo FX a travaillé sur l’apparence de la peau à différents stades de décomposition, en s’inspirant du processus de pourrissement de légumes et de viande, filmé en time lapse. L’autre séquence sur laquelle Rodeo FX a travaillé est celle où un vaisseau s’écrase, devenant ainsi un gigantesque amas de tôle qui se consume lentement.

Réalisé par Tim Miller, Deadpool relate l’histoire de Wade Wilson (Ryan Reynolds), un ancien militaire des Forces spéciales, devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui accélère ses pouvoirs de guérison, il devient Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool traque l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. Le film a pris l’affiche le 12 février dernier.


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo