Bell conclut l'acquisition de CTV et lance l'unité d'affaires Bell Média

le 1 avril 2011


BCE a conclu l'acquisition de CTV pour 3,2 milliards $ et a lancé Bell Média, une nouvelle unité d'affaires qui englobe CTV et les autres actifs de contenu de Bell. Bell Média, qui sera dirigée par Kevin Crull, proposera aux fournisseurs de services mobiles nationaux un forfait regroupant l'actualité, les sports et le divertissement.

Bell Média exploite désormais CTV, premier réseau de télévision du Canada et principal diffuseur des Jeux olympiques de 2012 à Londres; 29 canaux spécialisés, y compris TSN, RDS, BBN (Business News Network), Discovery Channel, Much, MTV, The Comedy Network, SPACE, ainsi que 33 stations de radio, y compris TSN Radio 1050, dont le lancement est prévu le 13 avril, Dome Productions, fournisseur d'installations de radiodiffusion mobiles, et des dizaines de sites à fort trafic dans les domaines de l'actualité, des sports et du divertissement, dont le portail Sympatico.ca.

Bell a satisfait toutes les exigences réglementaires, juridiques et autres pour conclure la transaction, soit environ 90 jours avant la date prévue au départ, en raison de l'approbation rapide accordée par le CRTC et le Bureau de la concurrence.


Kevin Crull


Personnalité de la semaine: Chloé Boissonnault (Bell Média)

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H