Sid Lee crée deux nouvelles campagnes pour le Cirque du Soleil

le 9 février 2016


À travers un spot télé et quatre messages imprimés, Sid Lee fait découvrir au public les personnages du spectacle Toruk, le premier envol, inspiré de l’univers du film Avatar de James Cameron, dévoilant leurs personnalités uniques : Tsyal, la mystérieuse, souffle sa poudre soporifique au visage, Ralu, le guerrier, envoie l’une de ses flèches, et le narrateur utilise sa torche pour indiquer le chemin.

« Notre relation avec le Cirque du Soleil nous offre la chance de prendre activement part au processus de création de ses productions. Inspirés du scénario et des personnages de Toruk, le premier envol, nous avons imaginé une campagne où l’on découvre la dimension grandiose et immersive du spectacle et où l’on ressent la proximité des personnages, de même que la richesse de l’environnement visuel », explique Kristian Manchester, directeur de création exécutif et associé chez Sid Lee.

Le Cirque du Soleil a également annoncé son tout dernier spectacle en tournée sous chapiteau : LUZIA, inspiré de la richesse de la culture mexicaine. LUZIA est une fusion de « luz » (lumière en espagnol) et
« lluvia » (pluie), deux éléments au cœur de cette production. L’agence met cet univers en images dans un film réalisé en partenariat avec le duo mexicain Flaminguettes.

Crédits Toruk

Client : Cirque du Soleil
Vice-présidente principale Marketing : Kristina Heney
Directeur principal, Gestion des Marques et de la Synergie : Florent Bale-Labouré
Gestionnaire de compte principal : Mélodie Desrosiers
Gestionnaire de compte : Lina Moussaoui
Agence : Sid Lee
Directeur général, associé, LA : Nicolas Van Erum
Directeur de création exécutif, associé : Kristian Manchester
Vice-présidente stratégie, associée : Elana Gorbatyuk
Directeur artistique : Alexandre Burt Riley
Concepteur-rédacteur : Aurélien Liguori
Directrice-conseil : Sarah Khouadja-Pichette
Directrice, intégration stratégique : Pauline Rosen
Coordonnatrice : Elisabeth Desmarais
Chef de l’achat d’art : Marie-Christine Côté
Productrice : Valérie Lapointe
Productrice junior : Christina Meunier
Photographe, retouche : Jean-François Gratton/Shoot Studio
Réalisateur : Axel Laramée
Directeur de la photographie : Alexandre Bussière
Directeur de production : Jocelyn Dubois
Coordonnatrice de tournage : Alexandra St-Michel
Montage et colorisation : Marc Boucrot
VFX : Digital Dimension
Mix sonore : BLVD
Retouche : Cam&leon
Online : Film Factory


Crédits LUZIA

Client : Cirque du Soleil
Vice-présidente principale Marketing : Kristina Heney
Directeur principal, Gestion des Marques et de la Synergie : Florent Bale-Labouré
Gestionnaires de compte principal : Mélodie Desrosiers, Julie Bloomfield
Gestionnaire, marketing et ventes : Magdalena Pienkowska
Gestionnaire de compte : Wafia Kanzari
Agence : Sid Lee
Directeur général, associé, LA : Nicolas Van Erum
Directeur de création exécutif, associé : Kristian Manchester
Directeur artistique : Alexandre Burt Riley
Concepteur-rédacteur : Aurélien Liguori
Directrice-conseil : Sarah Khouadja-Pichette
Directrice, intégration stratégique : Pauline Rosen
Conseiller : Charles Thomas Wolfe
Coordonnatrice : Elisabeth Desmarais
Lian Benoît: Designer
Producteur Web : Richard Guay
Productrice, Jimmy Lee : Valérie Lapointe
Production : Flaminguettes
Musique : Dee
Son et mix : BLVD


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement