Sid Lee crée deux nouvelles campagnes pour le Cirque du Soleil

le 9 février 2016


À travers un spot télé et quatre messages imprimés, Sid Lee fait découvrir au public les personnages du spectacle Toruk, le premier envol, inspiré de l’univers du film Avatar de James Cameron, dévoilant leurs personnalités uniques : Tsyal, la mystérieuse, souffle sa poudre soporifique au visage, Ralu, le guerrier, envoie l’une de ses flèches, et le narrateur utilise sa torche pour indiquer le chemin.

« Notre relation avec le Cirque du Soleil nous offre la chance de prendre activement part au processus de création de ses productions. Inspirés du scénario et des personnages de Toruk, le premier envol, nous avons imaginé une campagne où l’on découvre la dimension grandiose et immersive du spectacle et où l’on ressent la proximité des personnages, de même que la richesse de l’environnement visuel », explique Kristian Manchester, directeur de création exécutif et associé chez Sid Lee.

Le Cirque du Soleil a également annoncé son tout dernier spectacle en tournée sous chapiteau : LUZIA, inspiré de la richesse de la culture mexicaine. LUZIA est une fusion de « luz » (lumière en espagnol) et
« lluvia » (pluie), deux éléments au cœur de cette production. L’agence met cet univers en images dans un film réalisé en partenariat avec le duo mexicain Flaminguettes.

Crédits Toruk

Client : Cirque du Soleil
Vice-présidente principale Marketing : Kristina Heney
Directeur principal, Gestion des Marques et de la Synergie : Florent Bale-Labouré
Gestionnaire de compte principal : Mélodie Desrosiers
Gestionnaire de compte : Lina Moussaoui
Agence : Sid Lee
Directeur général, associé, LA : Nicolas Van Erum
Directeur de création exécutif, associé : Kristian Manchester
Vice-présidente stratégie, associée : Elana Gorbatyuk
Directeur artistique : Alexandre Burt Riley
Concepteur-rédacteur : Aurélien Liguori
Directrice-conseil : Sarah Khouadja-Pichette
Directrice, intégration stratégique : Pauline Rosen
Coordonnatrice : Elisabeth Desmarais
Chef de l’achat d’art : Marie-Christine Côté
Productrice : Valérie Lapointe
Productrice junior : Christina Meunier
Photographe, retouche : Jean-François Gratton/Shoot Studio
Réalisateur : Axel Laramée
Directeur de la photographie : Alexandre Bussière
Directeur de production : Jocelyn Dubois
Coordonnatrice de tournage : Alexandra St-Michel
Montage et colorisation : Marc Boucrot
VFX : Digital Dimension
Mix sonore : BLVD
Retouche : Cam&leon
Online : Film Factory


Crédits LUZIA

Client : Cirque du Soleil
Vice-présidente principale Marketing : Kristina Heney
Directeur principal, Gestion des Marques et de la Synergie : Florent Bale-Labouré
Gestionnaires de compte principal : Mélodie Desrosiers, Julie Bloomfield
Gestionnaire, marketing et ventes : Magdalena Pienkowska
Gestionnaire de compte : Wafia Kanzari
Agence : Sid Lee
Directeur général, associé, LA : Nicolas Van Erum
Directeur de création exécutif, associé : Kristian Manchester
Directeur artistique : Alexandre Burt Riley
Concepteur-rédacteur : Aurélien Liguori
Directrice-conseil : Sarah Khouadja-Pichette
Directrice, intégration stratégique : Pauline Rosen
Conseiller : Charles Thomas Wolfe
Coordonnatrice : Elisabeth Desmarais
Lian Benoît: Designer
Producteur Web : Richard Guay
Productrice, Jimmy Lee : Valérie Lapointe
Production : Flaminguettes
Musique : Dee
Son et mix : BLVD


Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
URBANIA et son flair extraordinaire
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail