Le FTA (Festival TransAmériques), le festival de danse et de théâtre contemporains le plus important en Amérique du Nord, a recouru à l’agence TP1 pour la refonte de son site Web. Par la même occasion, l’agence solidifie son engagement envers le festival, en s’associant à la nouvelle création de Louise Lecavalier : Mille batailles.

Le design a été modernisé selon les codes graphiques de la nouvelle identité visuelle du festival, laquelle fut développée par Compagnie et cie. Les deux disciplines principales du FTA, soit la danse et le théâtre contemporains, se retrouvent désormais au cœur de l’imagerie du site.

Parmi les nouveautés apportées, le site s’adapte aux besoins contextuels des utilisateurs. Ainsi, l’expérience de navigation multiplateforme a été révisée, le contenu a été mis en valeur et l’utilisateur peut repérer d’un coup d’œil d’autres représentations susceptibles de lui plaire. De plus, un calendrier interactif permettant de consulter aisément la liste de tous les spectacles et évènements sera mis en ligne lors du dévoilement complet de la programmation du FTA, le 22 mars prochain.

« Le FTA est un pilier du milieu culturel montréalais, explique Salim Soweif de TP1, qui a piloté le mandat. Chaque année, des spectacles qu’on ne verrait jamais autrement à Montréal y sont présentés. La nouvelle expérience Web favorise la découverte et plonge le visiteur dans le Festival. Les curieux pourront même explorer tous les spectacles présentés au cours des 30 éditions du festival, et ce, dans une section archives complètement repensée. »

Crédits

Annonceur : Festival TransAmériques - Hugo Couturier, Sandrick Mathurin
Agence : TP1
Direction de compte : Jan-Nicolas Vanderveken
Gestion de projet : Salim Soweif
Stratégie : Laurent-Simon Lapierre
Direction de création : Patrick Williams
Direction artistique : Benoît Sourrieu
Programmeurs Web : Thiago Diezel et Arturo Cortijo Purizaca