Colgate a fait sa toute première apparition au Super Bowl

le 4 février 2016


Pour la première fois de l’histoire de la marque, Colgate est entrée dans l’univers du Super Bowl et s'est élevée sur la scène mondiale grâce à sa publicité de 30 secondes portant sur l’économie de l’eau, « Save Water ».

La vidéo encourage les téléspectateurs à fermer le robinet lorsqu’ils se brossent les dents, leur évitant ainsi de gaspiller, en moyenne, jusqu’à 15 litres d’eau. Compte tenu des pénuries d’eau à l’échelle mondiale, la publicité « Save Water » nous rappelle que chaque goutte compte.

« Pour Colgate, l’eau est une partie intégrante de l’expérience de la marque, indique Scott Campbell, directeur général du service intégré des communications marketing, Amérique du Nord, Colgate-Palmolive Company. Nous voulons encourager les consommateurs à contribuer aux efforts déployés à l’échelle mondiale en vue d’économiser l’eau, particulièrement lorsqu’ils se brossent les dents. »

Forte d’une présence dans plus de 200 pays et territoires, dont une majorité étant des pays émergents, Colgate s’est engagée à œuvrer en faveur de la réduction du gaspillage de l’eau à l’échelle régionale et aux quatre coins du globe avec son programme « À sourire éclatant, avenir brillant ».

En plus de la vidéo « Save Water », qui a été diffusée durant le grand rendez-vous annuel de football, Colgate a établi un partenariat avec l’entraîneur-chef de l’Université du Michigan, Jim Harbaugh.

« Je suis père de six enfants, alors je sais combien de temps l’eau coule lorsque toute la famille se brosse les dents, mentionne Jim. Comme j’ai vécu en Californie, je connais aussi les répercussions que peut avoir une pénurie d’eau, ce qui rend ce partenariat d’autant plus important pour moi. »

Afin de vous engager personnellement à économiser l’eau, suivez le mot-clic #ChaqueGoutteCompte sur les réseaux sociaux ou visitez le site Colgate.com/EveryDropCounts.

Crédits

Annonceur : Colgate
Agence : Y&R Peru


Huit nouveaux visages chez Camden

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H