Rodeo FX remporte un VES Award pour Game of Thrones

le 3 février 2016


Rodeo FX, qui a créé plus de 200 plans d’effets visuels pour la saison 5 de la série télé Game of Thrones : La cité de Volantis, a remporté un Visual Effects Society (VES) Award.

Le studio montréalais a vu son travail primé dans la catégorie du « Meilleur environnement virtuel dans une série télévisée », grâce à la création de la ville et du pont de Volantis. Rodeo FX a reçu la statuette lors d’une cérémonie qui s’est déroulée hier soir, à l’hôtel Beverly Hills Hilton de Los Angeles.

L’équipe de Rodeo FX derrière cet environnement est constituée de Dominic Piché, chef modélisateur; Christine Leclerc, chef artiste textures; Patrice Poissant, artiste 3D; et Thomas Montminy-Brodeur, artiste en intégration numérique.

« Nous sommes extrêmement fiers que notre travail soit récompensé par un prix aussi prestigieux, dit Matthew Rouleau, superviseur VFX pour Rodeo FX sur la série. La qualité visuelle recherchée pour Game of Thrones nous offre la possibilité de nous dépasser et c’est un honneur de voir notre travail salué par les membres de notre communauté artistique. »

« Notre travail sur Game of Thrones est le résultat de l’effort collectif d’une équipe d’artistes motivés et talentueux, ajoute Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. Félicitations à nos récipiendaires et à toute notre équipe pour cette reconnaissance incroyable de leur talent. »

Rodeo FX était également en nomination pour le film The Walk (Meilleurs effets visuels de soutien dans un long métrage), en plus d’avoir contribué aux effets visuels de deux autres films nominés pour un VES Award, soit Furious 7 (Meilleurs effets visuels dans un long métrage) et In the Heart of the Sea (Meilleurs effets visuels de soutien dans un long métrage).

Rappelons que Rodeo FX s’est également mérité deux Emmy pour sa contribution aux effets visuels de Game of Thrones.

Pour en connaître davantage sur le travail effectué sur la série, cliquez ici.


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition