Tourisme Charlevoix dévoile sa nouvelle plateforme Web

le 2 février 2016


En collaboration avec la firme Chalifour solutions numériques, Tourisme Charlevoix a dévoilé sa nouvelle plateforme Web. Sous une formule revisitée et novatrice, elle permettra aux utilisateurs de découvrir cette région unique, tout en facilitant de façon significative la planification de leur séjour.

Fruit d’un travail de plus de 10 mois, les objectifs étaient clairs : positionner la région de Charlevoix comme destination exceptionnelle, puis reconnue pour son caractère unique et chaleureux, afin de permettre à la marque Charlevoix de se démarquer des autres destinations, et ce, en offrant une expérience utilisateur simple et agréable.

Sur le nouveau site entièrement adaptatif, l’image prend donc une importante place. On y retrouve entre autres des vidéos, des images et des images dynamiques (courtes vidéos) conçues sur mesure. Quant au contenu, il a été simplifié et épuré. En quelques clics, il est maintenant possible d’accéder à tout le contenu du site, notamment les fiches de chaque membre.

D’autres outils font également partie de la refonte, comme le système de gestion des membres, entièrement revu afin de faciliter les échanges entre Tourisme Charlevoix et ses nombreux membres. Un référencement amélioré et une fondation solide permettront à la plateforme d’être compétitrice dans les moteurs de recherche, et ce, dans un des sujets les plus recherchés : le tourisme.


L'Attraction Terrestre: nouveau positionnement pour Tourisme Charlevoix

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou