Tourisme Charlevoix dévoile sa nouvelle plateforme Web

le 2 février 2016


En collaboration avec la firme Chalifour solutions numériques, Tourisme Charlevoix a dévoilé sa nouvelle plateforme Web. Sous une formule revisitée et novatrice, elle permettra aux utilisateurs de découvrir cette région unique, tout en facilitant de façon significative la planification de leur séjour.

Fruit d’un travail de plus de 10 mois, les objectifs étaient clairs : positionner la région de Charlevoix comme destination exceptionnelle, puis reconnue pour son caractère unique et chaleureux, afin de permettre à la marque Charlevoix de se démarquer des autres destinations, et ce, en offrant une expérience utilisateur simple et agréable.

Sur le nouveau site entièrement adaptatif, l’image prend donc une importante place. On y retrouve entre autres des vidéos, des images et des images dynamiques (courtes vidéos) conçues sur mesure. Quant au contenu, il a été simplifié et épuré. En quelques clics, il est maintenant possible d’accéder à tout le contenu du site, notamment les fiches de chaque membre.

D’autres outils font également partie de la refonte, comme le système de gestion des membres, entièrement revu afin de faciliter les échanges entre Tourisme Charlevoix et ses nombreux membres. Un référencement amélioré et une fondation solide permettront à la plateforme d’être compétitrice dans les moteurs de recherche, et ce, dans un des sujets les plus recherchés : le tourisme.

À lire maintenant

11:11 Alignement créatif signe le slogan électoral du PLQ
Les recruteur·euses vont au psy… bar!
Une activation communautaire qui fait du bien avec P’tit Québec
Double nomination chez Bloom
Libre d'être soi chez Serenis
NEO recrute Véronique Barbeau