Portes ouvertes en agence : un événement qui a fait jaser!

le 2 février 2016


Le vendredi 29 janvier dernier ont eu lieu les fameuses Portes ouvertes en agence, un événement propulsé par l’A2C. Cette année, ce sont 730 étudiants et 37 agences qui ont participé à l'activité! Plusieurs agences nous ont permis de voir ce qui s’est passé chez eux lors de cette journée spéciale, alors le Grenier partage ces images avec vous…

Tout d’abord, voici une petite vidéo de mise en contexte signée A2C : les jeunes leaders de l'A2C ont rencontré trois professionnels de la communication au chic restaurant Greenspot. Parce que pour travailler en agence, il faut d'abord manger ses croûtes!


Touché!

« Notre approche avec les étudiants qui nous visitaient fut de partager notre passion du média en les mettant au cœur d’une expérience interactive et concrète de planification. Du brief client à la présentation finale, et ce, en passant par la recherche, le brainstorm et le choix stratégique des médias. Ils ont été accompagnés de plusieurs membres spécialistes et généralistes de notre équipe, afin de vivre une parcelle de notre réalité. Mais la vie d’agence c’est aussi le plaisir d’être ensemble, c’est pourquoi nous avons terminé la journée dans un 5 à 7 à nos bureaux, pour échanger sur leur expérience! » -Catherine Charpentier


BRAD


Cossette

Chez Cossette, c’est plus d'une trentaine d'étudiants qui sont venus découvrir les dessous de la vie d’agence.


JWT Montréal


Kabane

Kabane a reçu la visite de plusieurs étudiants dynamiques… pas mal chanceux!


lg2

« La journée se déroulait simultanément dans nos bureaux de Montréal et de Québec. Elle a débuté avec une présentation générale de l’agence et un survol de l’horaire de la journée. Se sont enchaînées des présentations pour démystifier différents rôles et unités au sein des agences: le service-conseil, le processus de création, le numérique, la production électronique et le design (lg2boutique). Exemples concrets, théorie vs pratique, questions; les formats des interventions étaient variés. Question de donner la chance à certains d’aller plus en profondeur dans les sujets traités lors de la journée, nous avons fait tirer 7 cartes « speed-dating » donnant accès à une heure de rencontre avec un employé lg2. Finalement, nous avons fait un rapide tour du proprio. » -Marie-Luce Ouellet


Carat


Camden

Chez Camden, on a plongé les étudiants en pleine séance de brainstorming!


Publicis

« Nous avons eu le plaisir d’accueillir une dizaine d’étudiants dans le cadre de la journée Portes ouvertes en agence. Chez Publicis, notre plus grande force, ce sont nos employés! C’est pourquoi nous les avons mis de l’avant en leur permettant de partager leur passion et de faire découvrir aux étudiants le monde des agences, plus particulièrement celui de Publicis. Ils ont survolé différents postes tels que ceux en stratégie, au service-conseil, à la création, en numérique, en relations publiques et aussi en production média. Ils ont par la suite visité les deux étages de l’agence, pour même assister à un montage en direct dans notre tout nouveau studio de postproduction. Projetés dans le feu de l’action, ils ont participé à un atelier pratique de brief. En équipe, ils ont bâti une présentation basée sur un cas réel, puis présenté leurs idées à un comité composé des experts de Publicis. » -Alexandra Pérusse


Republik


CRI agence

CRI agence a reçu des élèves de l'UQAM, des HEC Montréal et du Cégep Édouard-Montpetit!


Altitude C

Altitude C a reçu 11 étudiantes et étudiants dans le cadre de la journée Portes ouvertes de l'A2C. La relève a d’ailleurs eu l’opportunité d’écouter Ianik Lajeunesse présenter sa vision de l'événementiel stratégique.


TORQ


Pénéga

Pénéga avait un beau programme pour ses visiteurs et l’agence avait bien hâte à la journée ultime!


Braque


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel