Camp des recrues RBC : À la recherche des prochains grands athlètes

le 2 février 2016


RBC lance le programme Camp des Recrues RBC, un projet multiplateforme visant à encourager les espoirs olympiques canadiens. Les partenaires du programme, soit CBC/Radio-Canada, le Comité olympique canadien (COC) et la Fondation olympique canadienne (FOC), s’engagent à appuyer le Camp des recrues RBC pendant les cinq prochaines années.

Le Camp des recrues RBC permettra à des représentants d’organisations sportives de découvrir des athlètes ayant le potentiel de briller aux Jeux olympiques dans des sports auxquels ils n’auraient peut-être pas songé.

« Notre pays est rempli d’athlètes talentueux et nous savons que les rêves olympiques ne suivent pas tous le même chemin, affirme Mary DePaoli, chef de la marque et des communications, RBC. Le Camp des recrues RBC vise à élargir les occasions pour des athlètes exceptionnels qui sont encore dans l’ombre de représenter le Canada d’une manière qu’ils n’auraient jamais crue possible. Nous sommes fiers d’inviter les athlètes de partout au pays à mettre leurs habiletés à l’épreuve pour découvrir la pleine mesure de leur potentiel. »

Tout athlète de 14 à 25 ans peut s’inscrire sur le site CampDesRecruesRBC.ca en vue de se qualifier. Jusqu’à dix athlètes seront retenus à chacun des quatre événements régionaux (Vancouver, Montréal, Toronto et Halifax), et ce, pour obtenir le soutien supplémentaire nécessaire à la réalisation de leur parcours olympique, comme du financement, des ressources, des entraîneurs ou du mentorat. Les quatre athlètes affichant les meilleurs résultats iront également assister aux Jeux olympiques de 2016, lesquels se tiendront à Rio de Janeiro, au Brésil.

« De nombreux athlètes qui excellent dans des sports comme le bobsleigh, l’aviron, le cyclisme et l’athlétisme ont commencé à pratiquer ces sports tard au cours de leur vie, comme moi, explique Luke Demetre, Athlète Olympique RBC (Sotchi 2014, bobsleigh), qui contribuera au repérage des futurs athlètes olympiques et qui fera du mentorat auprès de certains participants au cours des prochaines années. L’objectif du Camp des recrues RBC est de nous assurer que tous les Canadiens démontrant un réel potentiel ont la chance de poursuivre leur rêve olympique. »

« Notre mission consiste à créer des solutions hors pair pour nos partenaires, et c’est un privilège d’avoir trouvé des partenaires qui pensent comme nous, afin de collaborer à une telle initiative. Nous avons élaboré le Camp des recrues RBC dans le but de découvrir les meilleurs espoirs olympiques canadiens et de leur permettre d’entamer leur parcours vers cet objectif, déclare Jean Mongeau, chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média. Si vous êtes un athlète rempli de potentiel, ou si vous connaissez une telle personne, allez à CampDesRecruesRBC.ca pour en savoir plus et pour vous inscrire à un événement près de chez vous. »


CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine

À lire maintenant

GURU Organic Energy nettoie le paysage canadien
Les Éditions Mains libres: une nouvelle maison d'édition à Montréal
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
GothRider fait confiance à Torchia
Trouve ton Oasis
Projet Z: Non à l’exploitation!
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?