Dénonçons les agressions sexuelles

le 29 mars 2011


Cossette Québec signe la campagne de sensibilisation aux agressions à caractère sexuel pilotée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le ministère de la Justice.

Pour cette dernière phase du plan d’action gouvernemental, l’intention était d’axer le message sur la dénonciation et d’être percutant. La majorité des agressions sexuelles ne sont pas déclarées à la police. Les freins sont nombreux à la dénonciation et il fallait à tout prix sensibiliser la population à le faire. Toutes les agressions sexuelles sont criminelles. Le geste à poser est donc d’appeler la police pour que cesse cette violence. Une approche télévisuelle a été privilégiée (la diffusion de cette campagne se fera en grande partie après 21h). En plus de la télé (2 x 15 secondes), de l’affichage, de la radio et des messages télé spécifiques à Vrak.tv sont prévus.

À ces moyens, s’ajoute un appel à la mobilisation sociale via le site internet de la campagne où il est possible de télécharger une application pour modifier sa photo de profil Facebook et ainsi démontrer à tous ses amis Facebook l’adhésion et le soutien à cette cause.


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été