Les nouvelles procédures civiles en 1 minute et 11 secondes

le 28 janvier 2016


Éducaloi et Ottoblix ont lancé une vidéo informative pour annoncer le nouveau Code de procédure civile, entré en vigueur depuis le début de l’année.

« Il était impératif pour Éducaloi d’informer les citoyens de leurs nouvelles obligations en présentant le tout avec simplicité, clarté et en quelques secondes seulement, note Me Nathalie Roy, directrice générale d’Éducaloi. Nous avons choisi Ottoblix pour nous aider à relever ce défi de taille. Un de nos avocats, Me Michael Poutré, a réalisé la narration de la vidéo en prêtant sa voix au service de notre mission d’informer le public sur la loi, sur ses droits et sur ses obligations. C’est grâce à cette union de talents si, quelques jours seulement après le lancement de la vidéo, celle-ci a été vue près de 1000 fois sur YouTube et rejoint 43 000 personnes sur Facebook. »

« Notre défi principal a été de s’assurer que nous avions une bonne compréhension du message à véhiculer, afin de l’imager adéquatement. Dans le but d’intéresser un large public et d’en simplifier le contenu, nous avons développé une esthétique épurée où nos personnages arboraient ce que nous aimons appeler des “têtes de litige”, poursuit Galilé Marion-Gauvin, directeur général d’Ottoblix. Ce design nous a permis de représenter les mises en situation de manière ludique et informative, puis de ponctuer la vidéo de manière judicieuse par la musique et le bruitage. Notre collaboration avec Olivier Girouard, musicien et concepteur sonore, nous a permis de livrer une vidéo à la hauteur des attentes d’Éducaloi. »


Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport