Rodeo FX recrée un village de pêche des années 1800 pour In the Heart of the Sea

le 28 janvier 2016


Rodeo FX a recréé le village de Nantucket au 19e siècle, pour le film de Ron Howard In the Heart of the Sea. L’équipe a réalisé des images-concepts, des environnements virtuels, ainsi que des matte paintings, pour un total de plus de 260 plans d’effets visuels numériques. D’ailleurs, In the Heart of the Sea est en nomination aux VES Awards, dans la catégorie des meilleurs effets visuels de soutien.

Retraçant l’essor phénoménal de l’industrie de la chasse à la baleine du début des années 1800 jusqu’au milieu du siècle, le film s’attache aux conséquences de l’attaque du baleinier Essex, alors que les survivants de l’équipage sont contraints de commettre l’impensable pour rester en vie.

Le récit de In the Heart of the Sea couvre trois périodes distinctes entre 1819 et 1850, au cours desquelles le village de Nantucket s’est rapidement développé. Pour chaque période, Rodeo FX a dû adapter l’apparence de la ville en altérant sa structure 3D et ses matte paintings.

« Nous sommes ravis que Ron Howard ait fait appel à Rodeo FX pour transmettre sa vision de cette incroyable et touchante histoire vécue, dit Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. C’est une fierté de concevoir des effets visuels imperceptibles qui permettent de recréer des époques passées ou des environnements réels. C’est toujours très gratifiant de contribuer visuellement au récit d’événements aussi marquants. »

Distribué par Warner Bros. Pictures, In the Heart of the Sea met en vedette Chris Hemsworth, Ben Whishaw et Cillian Murphy. Le film a pris l’affiche le 11 décembre 2015.


Véronique Hébert nommée vice-présidente RH de Rodeo

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou