Rodeo FX recrée un village de pêche des années 1800 pour In the Heart of the Sea

le 28 janvier 2016


Rodeo FX a recréé le village de Nantucket au 19e siècle, pour le film de Ron Howard In the Heart of the Sea. L’équipe a réalisé des images-concepts, des environnements virtuels, ainsi que des matte paintings, pour un total de plus de 260 plans d’effets visuels numériques. D’ailleurs, In the Heart of the Sea est en nomination aux VES Awards, dans la catégorie des meilleurs effets visuels de soutien.

Retraçant l’essor phénoménal de l’industrie de la chasse à la baleine du début des années 1800 jusqu’au milieu du siècle, le film s’attache aux conséquences de l’attaque du baleinier Essex, alors que les survivants de l’équipage sont contraints de commettre l’impensable pour rester en vie.

Le récit de In the Heart of the Sea couvre trois périodes distinctes entre 1819 et 1850, au cours desquelles le village de Nantucket s’est rapidement développé. Pour chaque période, Rodeo FX a dû adapter l’apparence de la ville en altérant sa structure 3D et ses matte paintings.

« Nous sommes ravis que Ron Howard ait fait appel à Rodeo FX pour transmettre sa vision de cette incroyable et touchante histoire vécue, dit Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. C’est une fierté de concevoir des effets visuels imperceptibles qui permettent de recréer des époques passées ou des environnements réels. C’est toujours très gratifiant de contribuer visuellement au récit d’événements aussi marquants. »

Distribué par Warner Bros. Pictures, In the Heart of the Sea met en vedette Chris Hemsworth, Ben Whishaw et Cillian Murphy. Le film a pris l’affiche le 11 décembre 2015.


Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto