Rodeo FX recrée un village de pêche des années 1800 pour In the Heart of the Sea

le 28 janvier 2016


Rodeo FX a recréé le village de Nantucket au 19e siècle, pour le film de Ron Howard In the Heart of the Sea. L’équipe a réalisé des images-concepts, des environnements virtuels, ainsi que des matte paintings, pour un total de plus de 260 plans d’effets visuels numériques. D’ailleurs, In the Heart of the Sea est en nomination aux VES Awards, dans la catégorie des meilleurs effets visuels de soutien.

Retraçant l’essor phénoménal de l’industrie de la chasse à la baleine du début des années 1800 jusqu’au milieu du siècle, le film s’attache aux conséquences de l’attaque du baleinier Essex, alors que les survivants de l’équipage sont contraints de commettre l’impensable pour rester en vie.

Le récit de In the Heart of the Sea couvre trois périodes distinctes entre 1819 et 1850, au cours desquelles le village de Nantucket s’est rapidement développé. Pour chaque période, Rodeo FX a dû adapter l’apparence de la ville en altérant sa structure 3D et ses matte paintings.

« Nous sommes ravis que Ron Howard ait fait appel à Rodeo FX pour transmettre sa vision de cette incroyable et touchante histoire vécue, dit Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. C’est une fierté de concevoir des effets visuels imperceptibles qui permettent de recréer des époques passées ou des environnements réels. C’est toujours très gratifiant de contribuer visuellement au récit d’événements aussi marquants. »

Distribué par Warner Bros. Pictures, In the Heart of the Sea met en vedette Chris Hemsworth, Ben Whishaw et Cillian Murphy. Le film a pris l’affiche le 11 décembre 2015.


Pier Lefebvre fait son entrée chez Rodeo FX

À lire maintenant

Propulser les programmes de loyauté avec b nation powered by Spitche
Philippe Trudel Guerbilsky nommé associé chez QuatreCentQuatre
Featured Snippet 101
La troisième édition de l’Atelier de maître de l’A2C sera animée par Resh Sidhu, sommité de la réalité virtuelle
Casa Grecque, le restaurant de choix pour Le couple qui fait des sketchs
Double nomination chez MediaTonik
CIBL et Havas surprennent nos oreilles
Doit-on s’adapter aux différences générationnelles pour la pérennité de sa marque?
Alexiane se lance sur la scène internationale, accompagnée par Felipe RP
Investir dans l'avenir des jeunes grâce à des dons NFT
Plusieurs nouveaux talents rejoignent Rouge marketing
L’Étoile montante du jour: Gabrielle St-Pierre (TANK)