30 ans de succès pour Effix

le 28 janvier 2016


La société Effix, qui gère la publicité, les promotions et les commandites des Canadiens, du Centre Bell et d’evenko, célèbre son trentième anniversaire cette année.

Alors vice-président marketing des Canadiens, Francois-Xavier Seigneur a fondé l’entreprise en 1986. À l’origine de nombreuses innovations, comme la publicité sur les bandes de patinoires, sur la glace ou encore l’affichage électronique dans l’enceinte du Centre Bell, Effix s’est constamment adaptée à l’évolution des médias, et ce, particulièrement au cours des dernières années, sous l’impulsion du virage technologique.

« Nous sommes extrêmement fiers du parcours de Effix au cours des trente dernières années, a déclaré Francois-Xavier Seigneur. Le succès de Effix aura été celui de l’organisation des Canadiens, l’une des plus prestigieuses franchises de sport professionnel au monde, dont la confiance est restée intacte à travers trois administrations. Je tiens à remercier particulièrement Ronald Corey, Pierre Boivin et Geoff Molson, avec qui nous avons fait équipe tour à tour. C’est cette confiance toujours renouvelée qui nous permet de continuer de regarder l’avenir avec le même enthousiasme, la même énergie et le même optimisme qu’au premier jour. »

Le rôle de Effix s’est accru au cours des dernières années avec l’augmentation de la commandite dans le secteur du divertissement, notamment avec evenko et ses festivals Osheaga, Heavy Mtl et Ile Soniq, ou encore la négociation des droits de nom de la future Place Bell, à Laval, gérée par evenko.

En plus des Canadiens, du Centre Bell et d’evenko, Effix a réalisé plusieurs mandats de commandite d’importance, dont l’International des Feux Loto-Québec à la Ronde et la commandite initiale des systèmes Bixi de Montréal, d'Ottawa et de Toronto. Le plus important fut celui de la commandite du système de vélos en libre-service de New York, Citi Bike.

Au fil du temps, l’organisation Effix s’est développée, comptant aujourd’hui sur des ressources de créativité, de ventes et de service à la clientèle. Luigi Carola et Hubert Richard, associés depuis 2007, s’étaient joints à Effix il y a quinze ans, contribuant de façon significative à l’essor de l’entreprise.


Chantal Machabée nommée VP des communications des Canadiens de Montréal

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)