Audience du CRTC : Position de Cogeco Connexion

le 27 janvier 2016


Cogeco Connexion a comparu à l’audience publique du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour revoir le cadre politique relatif à la programmation télévisuelle locale et communautaire.

Cette révision, initiée par le CRTC, s’appuie sur certaines des conclusions de l’audience « Parlons télé ». Le service de télévision communautaire de Cogeco Connexion, CogecoTV, propose d’offrir des services professionnels d’information et de nouvelles locales dans des marchés dépourvus de ce type de service télévisé.

« Nous sommes heureux de constater que le Conseil a décidé de présenter pour fins de discussion une initiative qui donne suite à une proposition que nous avions faite lors de la précédente révision de la politique sur la télévision communautaire, et ce, en vue de permettre aux entreprises terrestres de distribution de radiodiffusion (EDR) de prendre l’initiative en ce qui concerne les émissions d’information et de nouvelles locales dans les communautés où les radiodiffuseurs n’ont aucune présence locale en studio », a indiqué Johanne Hinse, vice-présidente, marché résidentiel, CogecoTV et relations avec les communautés de Cogeco Connexion.

La proposition de CogecoTV est une alternative à une deuxième initiative proposée aux fins de discussion par le CRTC, dans laquelle CogecoTV pourrait voir sa contribution financière obligatoire à la programmation canadienne détournée de ses chaînes communautaires.


John Hargrave devient vice-président, produits de Cogeco Connexion

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac