L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale

le 2 février 2016


L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale. Cet outil accompagnera deux nouveaux services chez l’Oreille : la supervision musicale et la libération de droits de musiques existantes.

L’équipe de l’Oreille souhaitait se démarquer des sites de recherche musicale de type « Royalty Free » en proposant une expérience ludique de découverte avec une interface Web de type « Mood Quadrant », en 3D.

Se donnant comme mission de dénicher des artistes de talents encore méconnus, le studio a conclu des ententes de représentation exclusive avec une quarantaine d’artistes indépendants, dont la plupart sont québécois.

Le catalogue actuel de l’Oreille compte environ 1000 œuvres musicales provenant d’artistes, de compositeurs et de groupes de musique. La vitrine de 30sec.mu suggère à ce jour 250 de ces musiques. 30sec.mu mise ainsi sur la qualité des musiques à découvrir, plutôt que sur la quantité.


Kareen Emery devient vice-présidente chez sept24

À lire maintenant

Dans l’œil de Tamara Chanoine (pigiste)
Du talent à revendre à l’Université Laval
Disparition des cookies tiers: en quête de solutions
Une offensive aérienne d’Unifor
Protégez-vous dévoile une nouvelle campagne
La paire MediaTonik et Desjardins à la rencontre des entrepreneurs
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Le Gala Artis sous la direction direction de Lüz Studio
La SOCOM est à la recherche de candidats pour son C.A.
Humanify acquiert Ekosystem
Hydro-Québec fait appel à Toast Studio
Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne