L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale

le 2 février 2016


L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale. Cet outil accompagnera deux nouveaux services chez l’Oreille : la supervision musicale et la libération de droits de musiques existantes.

L’équipe de l’Oreille souhaitait se démarquer des sites de recherche musicale de type « Royalty Free » en proposant une expérience ludique de découverte avec une interface Web de type « Mood Quadrant », en 3D.

Se donnant comme mission de dénicher des artistes de talents encore méconnus, le studio a conclu des ententes de représentation exclusive avec une quarantaine d’artistes indépendants, dont la plupart sont québécois.

Le catalogue actuel de l’Oreille compte environ 1000 œuvres musicales provenant d’artistes, de compositeurs et de groupes de musique. La vitrine de 30sec.mu suggère à ce jour 250 de ces musiques. 30sec.mu mise ainsi sur la qualité des musiques à découvrir, plutôt que sur la quantité.


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux