L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale

le 2 février 2016


L’Oreille lance 30sec.mu, une plateforme de découverte musicale. Cet outil accompagnera deux nouveaux services chez l’Oreille : la supervision musicale et la libération de droits de musiques existantes.

L’équipe de l’Oreille souhaitait se démarquer des sites de recherche musicale de type « Royalty Free » en proposant une expérience ludique de découverte avec une interface Web de type « Mood Quadrant », en 3D.

Se donnant comme mission de dénicher des artistes de talents encore méconnus, le studio a conclu des ententes de représentation exclusive avec une quarantaine d’artistes indépendants, dont la plupart sont québécois.

Le catalogue actuel de l’Oreille compte environ 1000 œuvres musicales provenant d’artistes, de compositeurs et de groupes de musique. La vitrine de 30sec.mu suggère à ce jour 250 de ces musiques. 30sec.mu mise ainsi sur la qualité des musiques à découvrir, plutôt que sur la quantité.


Un élan de croissance chez Adviso

À lire maintenant

Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX