Pour une seconde fois cette année, La Presse+ a mandaté l’agence Optima Marketing, afin de réaliser une étude portant sur le profil des différentes générations.

Optima Marketing a ainsi pu mettre ses connaissances à profit dans le but de de mener à bien une étude concernant la génération Y, et ce, dans un article paru dans La Presse+, le 23 janvier dernier.

« La génération Y suscite un vif intérêt, car elle est la plus populeuse depuis les Baby-Boomers et elle est caractérisée par des aspirations, des attentes et des comportements qui diffèrent nettement de celles la précédant. On estime qu’elle représentera environ 75 % de la population active au Canada, en 2028. Voilà pourquoi nous nous soucions de comprendre cette génération qui aura une très grande influence sur l’émergence de nouvelles tendances », affirme Dominic Larivée, vice-président exécutif chez Optima Marketing.

Le dossier complet de La Presse+ portant sur la génération Y est disponible en cliquant ici. Vous pouvez également télécharger l’étude complète qui se cache derrière la réalisation de l’article, juste ici.

Crédits

Agence : Optima Marketing
Stratèges en intelligence d’affaires : Dominic Larivée et Éric Trépanier
Collaborateur : La Presse+