Un million de dollars remis aux enfants du Québec pour combattre la faim

le 26 janvier 2016


La Fondation pour les enfants le Choix du Président offre un don d’un million de dollars à l’organisme Déjeuner pour apprendre, afin d’appuyer 29 371 enfants du Québec. Cet argent servira à élaborer, à implanter et à soutenir des programmes de nutrition en milieu scolaire, notamment en offrant 4 956 263 déjeuners, dîners et collations aux enfants dans le besoin.

« La santé et le bien-être des enfants sont une priorité pour Loblaws. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien et outiller les jeunes, et ce, afin de maximiser leur potentiel scolaire et de les encourager à adopter de saines habitudes alimentaires, le tout grâce à notre partenariat avec Déjeuner pour apprendre, a affirmé Johanne Héroux, directrice responsable de la Fondation pour les enfants le Choix du Président, au Québec. Nous tenons d’ailleurs à remercier nos loyaux clients qui ont grandement contribué à ce don en ayant participé à la Loterie aider un enfant c’est gagnant, de Maxi, qui a permis d’amasser un peu plus du tiers du montant remis aujourd’hui. »

« Le succès de nos programmes est tangible. Pour l’année scolaire 2014-2015, 90 % des écoles québécoises participantes ont constaté une amélioration du comportement en classe et 80 % ont vu une amélioration de la réussite de leurs élèves. De plus, 97 % ont rapporté que leur programme de nutrition a contribué à améliorer les habitudes alimentaires de leurs élèves, a déclaré Marie-José Mastromonaco. Nous sommes très reconnaissants de l’aide précieuse que nous apporte la Fondation pour les enfants le Choix du Président avec ce don. Grâce à Loblaws et la Fondation, nous sommes en mesure de soutenir le progrès scolaire de nos enfants, mais aussi de leur enseigner de saines habitudes alimentaires qui les suivront tout au long de leur vie. »

Le don a été remis par Johanne Héroux, directrice responsable de la Fondation pour les enfants le Choix du Président au Québec et par Guy St-Pierre, vice-président, Maxi et Maxi & Cie, à Marie-José Mastromonaco, gérante régionale à Déjeuner pour apprendre à l’école du Bois-Joli de Laval en présence de nombreux dignitaires.

À lire maintenant

11:11 Alignement créatif signe le slogan électoral du PLQ
Les recruteur·euses vont au psy… bar!
Une activation communautaire qui fait du bien avec P’tit Québec
Double nomination chez Bloom
Libre d'être soi chez Serenis
NEO recrute Véronique Barbeau