EnOcean diffuse une publicité de 3 h 20

le 26 janvier 2016


Alfred a mis en ligne une publicité de 3 heures et 20 minutes pour illustrer qu’EnOcean peut faire économiser beaucoup de temps.

Étant une technologie self-harvesting, EnOcean permet à différents interrupteurs et senseurs de fonctionner sans fils ni piles. Ces derniers s’installent en moins de dix minutes, contrairement aux dispositifs traditionnels qui peuvent nécessiter jusqu’à 3 heures et 20 minutes.

Afin de communiquer cette économie de temps, l’agence a misé sur un coup de « Slow Ad » : un plan-séquence ininterrompu de 3 heures et 20 minutes mettant en scène un personnage qui doit tuer… 3 heures et 20 minutes.

« J’ai trouvé l’idée casse-gueule, et c’était un bon signe, affirme Jean-François Bernier, directeur de la création d’Alfred. Malgré toute la préparation possible, une fois que la caméra s’est mise à rouler, on a dû laisser le comédien faire sa magie, et assumer les imprévus. Et on est excessivement contents du résultat! »

En plus de la publicité de 3 h 20 minutes, deux capsules EnOcean présentent son mécanisme self-harvesting et son effet sur le confort. Signées Alfred, ces vidéos publicitaires sont diffusées sur YouTube et sur enoceanalliance.org/savetime/.


Crédits

Annonceur : EnOcean — Louis-Nicolas Hamer
Agence : Alfred
Directeur de création : Jean-François Bernier
Directeur artistique : Nicolas Rivard, JC Laniel
Concepteurs-rédacteurs : Martin Charron & Julien Remillard
Service-conseil : Fanny Richelet
Stratégie : Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
Production : Général Films
Postproduction : Fly Studio
Son : BLVD


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire