EnOcean diffuse une publicité de 3 h 20

le 26 janvier 2016


Alfred a mis en ligne une publicité de 3 heures et 20 minutes pour illustrer qu’EnOcean peut faire économiser beaucoup de temps.

Étant une technologie self-harvesting, EnOcean permet à différents interrupteurs et senseurs de fonctionner sans fils ni piles. Ces derniers s’installent en moins de dix minutes, contrairement aux dispositifs traditionnels qui peuvent nécessiter jusqu’à 3 heures et 20 minutes.

Afin de communiquer cette économie de temps, l’agence a misé sur un coup de « Slow Ad » : un plan-séquence ininterrompu de 3 heures et 20 minutes mettant en scène un personnage qui doit tuer… 3 heures et 20 minutes.

« J’ai trouvé l’idée casse-gueule, et c’était un bon signe, affirme Jean-François Bernier, directeur de la création d’Alfred. Malgré toute la préparation possible, une fois que la caméra s’est mise à rouler, on a dû laisser le comédien faire sa magie, et assumer les imprévus. Et on est excessivement contents du résultat! »

En plus de la publicité de 3 h 20 minutes, deux capsules EnOcean présentent son mécanisme self-harvesting et son effet sur le confort. Signées Alfred, ces vidéos publicitaires sont diffusées sur YouTube et sur enoceanalliance.org/savetime/.


Crédits

Annonceur : EnOcean — Louis-Nicolas Hamer
Agence : Alfred
Directeur de création : Jean-François Bernier
Directeur artistique : Nicolas Rivard, JC Laniel
Concepteurs-rédacteurs : Martin Charron & Julien Remillard
Service-conseil : Fanny Richelet
Stratégie : Sébastien Gagné, Vincent Leclerc
Production : Général Films
Postproduction : Fly Studio
Son : BLVD


Alfred signe la nouvelle campagne de Via Capitale

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo